Assistante Administration Générale (h/f)
Offre n° O050250627001114
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
29 place de la mairie, Hauteville-sur-Mer (Manche)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Organisation et horaires: - Temps complet 35h35h - Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 8h30 12h45 / 13h30 17h00 - Samedi matin: 8h30 12h30 Rémunération: Rémunération Statutaire + RIFSEEP + Participation Prévoyance et mutuelle
Descriptif de l'emploi
Mission principale :
Sous le contrôle du responsable des services, vous réaliserez l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune de HAUTEVILLE-SUR-MER, dans certains domaines : Etat civil, urbanisme, accueil, secrétariat de Monsieur le Maire.
Sous le contrôle du responsable des services, vous réaliserez l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune de HAUTEVILLE-SUR-MER, dans certains domaines : Etat civil, urbanisme, accueil, secrétariat de Monsieur le Maire.
Missions / conditions d'exercice
Service Etat Civil :
- Préparation des dossiers de mariage, de décès, PACS, livret de famille
- Mise à jour des mentions sur différents actes
- Tenue à jour des registres d'état civil et envoi annuel au procureur
- Recensement des jeunes de 16 à 25 ans
- Rédaction et délivrance des actes d'état civil
Service Urbanisme :
- Réception des dossiers d'urbanisme (PC, DP, CU, DIA, AT...)
- Traitement des dossiers en interne et avec la communauté de communes Coutances Mer et Bocage
Accueil et secrétariat de Monsieur le Maire :
- Accueil physique et téléphonique des administrés
- gestion de l'agenda de Monsieur le Maire
- Traiter le courrier entrant et sortant
- Traitement des affaires courantes
- Suivi messagerie internet
- Rédaction de documents divers....
- Préparation des dossiers de mariage, de décès, PACS, livret de famille
- Mise à jour des mentions sur différents actes
- Tenue à jour des registres d'état civil et envoi annuel au procureur
- Recensement des jeunes de 16 à 25 ans
- Rédaction et délivrance des actes d'état civil
Service Urbanisme :
- Réception des dossiers d'urbanisme (PC, DP, CU, DIA, AT...)
- Traitement des dossiers en interne et avec la communauté de communes Coutances Mer et Bocage
Accueil et secrétariat de Monsieur le Maire :
- Accueil physique et téléphonique des administrés
- gestion de l'agenda de Monsieur le Maire
- Traiter le courrier entrant et sortant
- Traitement des affaires courantes
- Suivi messagerie internet
- Rédaction de documents divers....
Profils recherchés
Compétences:
- Maîtriser les règles et procédures réglementaires régissant le fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtriser et appliquer les règles juridiques relatives à l'urbanisme et à l'état civil
- Maîtriser les outils informatiques, les logiciels spécifiques liés aux besoin de poste (berger levrault - carte DS - actes....)
- Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale.
Savoir Etre :
- Avoir un bon sens de l'écoute, de l'accueil et du Service Public
- Savoir gérer des dossiers avec rigueur et méthode, prioriser les tâches et respecter les délais
- Esprit d'équipe
- Discrétion
- Polyvalence
- Autonomie
Diplôme et formation:
- Bac ou BAC+2
- Formation tout au long de la carrière
- Formation de secrétaire de Mairie
- Maîtriser les règles et procédures réglementaires régissant le fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtriser et appliquer les règles juridiques relatives à l'urbanisme et à l'état civil
- Maîtriser les outils informatiques, les logiciels spécifiques liés aux besoin de poste (berger levrault - carte DS - actes....)
- Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale.
Savoir Etre :
- Avoir un bon sens de l'écoute, de l'accueil et du Service Public
- Savoir gérer des dossiers avec rigueur et méthode, prioriser les tâches et respecter les délais
- Esprit d'équipe
- Discrétion
- Polyvalence
- Autonomie
Diplôme et formation:
- Bac ou BAC+2
- Formation tout au long de la carrière
- Formation de secrétaire de Mairie
Contact et modalités de candidature
Contact
0233476512
Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation ou contractuelle.
lettre de motivation et cv
lettre de motivation et cv
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.