Chargé de l'administration générale (h/f)
Offre n° O050250710002282
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 6 cours Jonville - BP 409, Granville (Manche)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COLLECTIVITÉ
Station balnéaire de la baie du Mont-Saint-Michel, la Ville de Granville bénéficie d’un environnement stable et motivant, riche d’équipements sportifs, sociaux et culturels sur un territoire à taille humaine.
Station balnéaire de la baie du Mont-Saint-Michel, la Ville de Granville bénéficie d’un environnement stable et motivant, riche d’équipements sportifs, sociaux et culturels sur un territoire à taille humaine.
Missions / conditions d'exercice
LE POSTE, SES MISSIONS ET SES CONDITIONS
Les conditions du poste
Les candidatures sont à adresser avant le lundi 18 août 2025
/!\ Votre candidature ne sera examinée qu’à l’issue de cette date butoir
- Filière administrative – Catégorie B ou C
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
- Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
- Poste basé à l’Hôtel de ville de Granville – 6 Cours Jonville, à Granville
- Contraintes horaires ponctuelles (conseils municipaux, …)
Le poste et ses missions
En lien hiérarchique avec le responsable du service Administration générale, vous aurez pour missions principales le suivi du conseil municipal, la gestion des assurances de la Ville et la participation aux missions transversales du service.
- Préparation et suivi des séances du conseil municipal :
o Vous préparerez, mettrez en œuvre et assurerez le suivi des séances des conseils municipaux
o Vous gérerez les préparatifs liés à l’organisation des réunions
o Vous programmerez et préparerez les réunions des commissions municipales permanentes, et thématiques le cas échéant
o Vous assisterez aux séances du conseil municipal (vérification du quorum, recueil des signatures, projection des rapports, ...)
o Vous rédigerez les listes des délibérations et procès-verbaux des conseils municipaux et procéderez aux affichages légaux et publications nécessaires sous forme électronique (PubliAct)
o Vous assurerez le suivi des délibérations et des documents associés : mise en forme, signature, transmission au contrôle de légalité, suivi et diffusion
o Vous tiendrez le registre des délibérations au format papier, et sur support numérique le cas échéant
- Gestion des assurances de la collectivité :
o Vous procéderez à la gestion des déclarations de sinistre avec les différents interlocuteurs (assureurs, administrés, agents)
o Vous suivrez les dossiers de sinistre et les réclamations (relances, expertises, …), en lien avec les autres services concernés
o Vous assurerez le suivi et l’actualisation des procédures internes et veillerez à leur bonne application par les services
o Vous participerez au suivi et au renouvellement des marchés et contrats d’assurance
- Missions transversales et administratives du service :
o Vous assurerez l’intérim de l’assistante de direction : accueil physique et téléphonique, enregistrement et traitement du courrier « arrivée », gestion de l’agenda de Monsieur le Maire, …
o Vous contribuerez à la rédaction de courriers et notes
Les conditions du poste
Les candidatures sont à adresser avant le lundi 18 août 2025
/!\ Votre candidature ne sera examinée qu’à l’issue de cette date butoir
- Filière administrative – Catégorie B ou C
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
- Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
- Poste basé à l’Hôtel de ville de Granville – 6 Cours Jonville, à Granville
- Contraintes horaires ponctuelles (conseils municipaux, …)
Le poste et ses missions
En lien hiérarchique avec le responsable du service Administration générale, vous aurez pour missions principales le suivi du conseil municipal, la gestion des assurances de la Ville et la participation aux missions transversales du service.
- Préparation et suivi des séances du conseil municipal :
o Vous préparerez, mettrez en œuvre et assurerez le suivi des séances des conseils municipaux
o Vous gérerez les préparatifs liés à l’organisation des réunions
o Vous programmerez et préparerez les réunions des commissions municipales permanentes, et thématiques le cas échéant
o Vous assisterez aux séances du conseil municipal (vérification du quorum, recueil des signatures, projection des rapports, ...)
o Vous rédigerez les listes des délibérations et procès-verbaux des conseils municipaux et procéderez aux affichages légaux et publications nécessaires sous forme électronique (PubliAct)
o Vous assurerez le suivi des délibérations et des documents associés : mise en forme, signature, transmission au contrôle de légalité, suivi et diffusion
o Vous tiendrez le registre des délibérations au format papier, et sur support numérique le cas échéant
- Gestion des assurances de la collectivité :
o Vous procéderez à la gestion des déclarations de sinistre avec les différents interlocuteurs (assureurs, administrés, agents)
o Vous suivrez les dossiers de sinistre et les réclamations (relances, expertises, …), en lien avec les autres services concernés
o Vous assurerez le suivi et l’actualisation des procédures internes et veillerez à leur bonne application par les services
o Vous participerez au suivi et au renouvellement des marchés et contrats d’assurance
- Missions transversales et administratives du service :
o Vous assurerez l’intérim de l’assistante de direction : accueil physique et téléphonique, enregistrement et traitement du courrier « arrivée », gestion de l’agenda de Monsieur le Maire, …
o Vous contribuerez à la rédaction de courriers et notes
Profils recherchés
CE QUI FAIT DE VOUS LE PROFIL IDÉAL
- Vous maîtrisez les procédures administratives des collectivités territoriales
- Vous possédez de solides qualités rédactionnelles
- Vous avez le sens des priorités, de l’organisation et de la gestion du temps
- Vous faites preuve de rigueur, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse
- Vous faites preuve de capacité d’anticipation, de réactivité, d’adaptabilité et de discrétion
- Vous avez la capacité à travailler en équipe et le sens du relationnel
- Vous êtes autonome dans l’organisation du travail
- Vous maîtrisez les outils informatiques
- Vous maîtrisez les procédures administratives des collectivités territoriales
- Vous possédez de solides qualités rédactionnelles
- Vous avez le sens des priorités, de l’organisation et de la gestion du temps
- Vous faites preuve de rigueur, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse
- Vous faites preuve de capacité d’anticipation, de réactivité, d’adaptabilité et de discrétion
- Vous avez la capacité à travailler en équipe et le sens du relationnel
- Vous êtes autonome dans l’organisation du travail
- Vous maîtrisez les outils informatiques
Contact et modalités de candidature
Contact
02 33 91 30 14
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
- Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants
- Politique de formation dynamique
- Possibilité d’attribution de titres restaurant
- Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
- Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)
- Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
- Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants
- Politique de formation dynamique
- Possibilité d’attribution de titres restaurant
- Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
- Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.