Adjoint du Pôle Juridique, Commande Publique et Moyens Généraux (h/f)

Offre n° O050251124000526
Publiée le 24/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Celestin Gerard, Agneaux (Manche (50))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
24/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En appui du Responsable du Pôle Juridique, Commande Publique et Moyens Généraux, l'adjoint au responsable du pôle assure l’élaboration et la gestion de l’ensemble des contrats de la commande publique, des moyens généraux, des dossiers d’assurance, ainsi que le suivi des conventions et des dossiers juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Elaboration et Gestion des contrats de la Commande Publique
- Préparation de la procédure de consultation
- Elaboration et Gestion des contrats de la commande publique
- Lancement et pilotage de la consultation des fournisseurs
- Négociation, contractualisation et notifications des contrats
- Suivi de l’exécution du marché

Gestion du Pôle Juridique
- Rédaction et télétransmission des actes administratifs et réglementaires de la collectivité
- Suivi des dossiers d’assurance et contentieux
- Suivi des actes contractuels de la collectivité

Gestion des Moyens Généraux
- Préparation et suivi du budget
- Gestion du processus Archives
- Commande des fournitures administratives et techniques pour les agents
Profils recherchés
- Excellentes connaissances juridiques en matière de commande publique, droit des marchés publics, droit européen et environnement juridique des collectivités territoriales
- Maîtrise des différentes procédures d’achats publics
- Maîtrise des mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance des achats
- Notion de développement durable en matière d’achat public
- Connaissances des technologies de l'information, de la communication et de l'administration numérique
- Maîtrise de la bureautique
- Capacité rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0233771895
Informations complémentaires
CONDITIONS
- Poste à temps complet (39h00/sem) basé à Agneaux
- Octroi d’ARTT
- Horaires variables
- Possibilité de télétravailler (25 jours/an)
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE/CIA)
- Tickets restaurants, Participation du SDEM50 au forfait mutuelle et/ou prévoyance
- Adhésion au COS Normand (prestations d’action sociale)

RECRUTEMENT
Les candidatures (lettre de motivation et Curriculum Vitae) sont à adresser à :
Monsieur le Président du Syndicat Départemental d’Énergies de la Manche
5 rue Célestin Gérard – 50180 AGNEAUX
Ou par mail à sdem@sdem50.fr

Renseignements :
John RAULT, Responsable du pôle Juridique, Commande Publique et Moyens Généraux au 02 33 77 30 16 – john.rault@sdem50.fr
Olivier LEVAVASSEUR, Responsable du pôle Ressources Humaines au 02 14 16 00 52 – olivier.levavasseur@sdem50.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.