Assistante Administration Générale (h/f)
Offre n° O050251211001431
Publiée le 11/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
29 place de la mairie, Hauteville-sur-Mer (Manche (50))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
25/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : selon la grille indiciaire de fonction publique territoriale + RIFSEEP + avantage CNAS + participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.
Descriptif de l'emploi
L’assistant de gestion administrative est placé sous l’autorité directe de la secrétaire générale de la mairie. Il occupe un poste opérationnel de soutien administratif, travaillant en coordination avec l’ensemble des services municipaux afin d’assurer le suivi des dossiers, la gestion administrative quotidienne et la circulation efficace de l’information.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
État civil :
• Accueillir et informer le public sur les démarches administratives (naissances, mariages, décès, certificats…).
• Enregistrer et mettre à jour les actes officiels dans les registres et bases de données.
• Préparer les documents officiels
Urbanisme :
• Conseiller et accompagner les usagers dans leurs demandes (permis de construire, déclarations préalables…).
• Assurer le suivi administratif et la mise à jour des dossiers urbanistiques.
• Transmettre les dossiers aux services concernés et coordonner les échanges avec les autorités compétentes.
Secrétariat du maire :
• Gérer l’agenda du maire et organiser les réunions et rendez-vous officiels.
• Rédiger courriers, comptes-rendus et communications officielles.
• Traitement des mails - courrier entrant et sortant
Élections :
• Mettre à jour les listes électorales et gérer les inscriptions/désinscriptions.
• Organiser la logistique des bureaux de vote et assister lors des scrutins.
• Assurer l’archivage et le classement des documents électoraux.
________________________________________
Ce que nous offrons :
• Recrutement statutaire ( ou contractuel) au sein d’une mairie dynamique et conviviale
• Horaires de travail : 35 heures par semaine du lundi au samedi 8h30 12h45 / 13h30 17h00 sauf mercredi ou samedi 8h30 12h00
• Rémunération selon la grille de la Fonction publique territoriale + RIFSEEP
• Avantages : participation mutuelle et prévoyance santé
État civil :
• Accueillir et informer le public sur les démarches administratives (naissances, mariages, décès, certificats…).
• Enregistrer et mettre à jour les actes officiels dans les registres et bases de données.
• Préparer les documents officiels
Urbanisme :
• Conseiller et accompagner les usagers dans leurs demandes (permis de construire, déclarations préalables…).
• Assurer le suivi administratif et la mise à jour des dossiers urbanistiques.
• Transmettre les dossiers aux services concernés et coordonner les échanges avec les autorités compétentes.
Secrétariat du maire :
• Gérer l’agenda du maire et organiser les réunions et rendez-vous officiels.
• Rédiger courriers, comptes-rendus et communications officielles.
• Traitement des mails - courrier entrant et sortant
Élections :
• Mettre à jour les listes électorales et gérer les inscriptions/désinscriptions.
• Organiser la logistique des bureaux de vote et assister lors des scrutins.
• Assurer l’archivage et le classement des documents électoraux.
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Ce que nous offrons :
• Recrutement statutaire ( ou contractuel) au sein d’une mairie dynamique et conviviale
• Horaires de travail : 35 heures par semaine du lundi au samedi 8h30 12h45 / 13h30 17h00 sauf mercredi ou samedi 8h30 12h00
• Rémunération selon la grille de la Fonction publique territoriale + RIFSEEP
• Avantages : participation mutuelle et prévoyance santé
Profils recherchés
Profil recherché :
• Formation : Bac +2 en administration, assistanat ou secrétariat.
• Expérience souhaitée dans une collectivité territoriale ou un service administratif.
• Compétences : Maîtriser les règles et procédures réglementaires, maîtrise des outils bureautiques (word, excel, power point, berger-levrault), Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale.
• Qualités personnelles : autonomie, esprit d’initiative, bonnes capacités relationnelles, discrétion et professionnalisme, rigueur, organisation, sens du service public.
• Formation : Bac +2 en administration, assistanat ou secrétariat.
• Expérience souhaitée dans une collectivité territoriale ou un service administratif.
• Compétences : Maîtriser les règles et procédures réglementaires, maîtrise des outils bureautiques (word, excel, power point, berger-levrault), Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale.
• Qualités personnelles : autonomie, esprit d’initiative, bonnes capacités relationnelles, discrétion et professionnalisme, rigueur, organisation, sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0233475257
Informations complémentaires
Modalités de recrutement :
Le recrutement s’effectue par voie de mutation ou de contrat contractuel, selon la réglementation applicable aux agents territoriaux. La sélection peut inclure une analyse des candidatures, un entretien individuel et éventuellement des tests pratiques portant sur les compétences administratives, bureautiques et organisationnelles. La prise de fonction se fait après validation des titres et diplômes requis et des vérifications administratives nécessaires.
Informations complémentaires :
Le poste est basé au sein de la mairie, à temps plein, avec des horaires réguliers. L’agent travaille en étroite collaboration avec la secrétaire générale et en interface avec l’ensemble des services municipaux. Des formations internes peuvent être proposées pour développer les compétences en gestion administrative, en logiciels de bureautique ou en procédures territoriales.
Le recrutement s’effectue par voie de mutation ou de contrat contractuel, selon la réglementation applicable aux agents territoriaux. La sélection peut inclure une analyse des candidatures, un entretien individuel et éventuellement des tests pratiques portant sur les compétences administratives, bureautiques et organisationnelles. La prise de fonction se fait après validation des titres et diplômes requis et des vérifications administratives nécessaires.
Informations complémentaires :
Le poste est basé au sein de la mairie, à temps plein, avec des horaires réguliers. L’agent travaille en étroite collaboration avec la secrétaire générale et en interface avec l’ensemble des services municipaux. Des formations internes peuvent être proposées pour développer les compétences en gestion administrative, en logiciels de bureautique ou en procédures territoriales.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
