Chargée des ressources humaines (h/f)
Offre n° O050251215001077
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21 rue de la Libération - BP16, Saint-James (Manche (50))
Poste à pourvoir le
14/01/2026
Date limite de candidature
14/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Commune Nouvelle regroupe 7 communes et emploie près de 65 agents. Elle recrute un agent chargé des ressources humaines dès que possible.
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion des ressources humaines
• Gestion de la carrière : suivi des carrières, gestion des dossiers personnels des agents, rédaction des contrats et des arrêtés, suivi des absences, demandes des médailles d’honneur…
• Gestion de la paie : élaboration de la paie, saisi des éléments variables, paiement et déclaration des cotisations, remboursement des frais de mission, contrôle du versement des indemnités journalières de la sécurité sociale, déclaration et suivi des contrats aidés sur Sylaé, gestion des chèques-déjeuner…
• Rapport Social Unique : collecte des données et réalisation du RSU chaque année.
• Formation : gestion des inscriptions, mise en place du plan de formation, gestion du Compte Professionnel de Formation, rédaction des ordres de mission et des états de frais, préparation des salles...
• Recrutement : présence aux entretiens de recrutement, élaboration des fiches de poste, réponses aux candidats…
• Médecine préventive : gestion et suivi des visites médicales, rédaction des convocations…
• Comité Social Territorial : organisation et suivi, préparation des réunions, rédaction des convocations et des comptes rendus…
• Divers : rédaction des notes de service et d'information, élaboration de divers tableurs, mise à jour de divers documents RH
• Accueil et information du personnel, correspondant CNAS
• Gestion de la carrière : suivi des carrières, gestion des dossiers personnels des agents, rédaction des contrats et des arrêtés, suivi des absences, demandes des médailles d’honneur…
• Gestion de la paie : élaboration de la paie, saisi des éléments variables, paiement et déclaration des cotisations, remboursement des frais de mission, contrôle du versement des indemnités journalières de la sécurité sociale, déclaration et suivi des contrats aidés sur Sylaé, gestion des chèques-déjeuner…
• Rapport Social Unique : collecte des données et réalisation du RSU chaque année.
• Formation : gestion des inscriptions, mise en place du plan de formation, gestion du Compte Professionnel de Formation, rédaction des ordres de mission et des états de frais, préparation des salles...
• Recrutement : présence aux entretiens de recrutement, élaboration des fiches de poste, réponses aux candidats…
• Médecine préventive : gestion et suivi des visites médicales, rédaction des convocations…
• Comité Social Territorial : organisation et suivi, préparation des réunions, rédaction des convocations et des comptes rendus…
• Divers : rédaction des notes de service et d'information, élaboration de divers tableurs, mise à jour de divers documents RH
• Accueil et information du personnel, correspondant CNAS
Profils recherchés
• Faire preuve de polyvalence et d’autonomie
• Avoir le sens des priorités
• Avoir le sens du service public
• Faire preuve de rigueur et de ponctualité
• Avoir une aisance rédactionnelle et relationnelle
• Faire preuve de discrétion et devoir de réserve
• Maitriser l’outil informatique
• Avoir des connaissances dans la gestion des ressources humaines
• Être à l’écoute et faire preuve d’empathie
• Connaissances sur le logiciel e.sedit RH appréciées
• Avoir le sens des priorités
• Avoir le sens du service public
• Faire preuve de rigueur et de ponctualité
• Avoir une aisance rédactionnelle et relationnelle
• Faire preuve de discrétion et devoir de réserve
• Maitriser l’outil informatique
• Avoir des connaissances dans la gestion des ressources humaines
• Être à l’écoute et faire preuve d’empathie
• Connaissances sur le logiciel e.sedit RH appréciées
Contact et modalités de candidature
Contact
0233896204
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Par courrier :
Monsieur Le Maire
21 rue de la Libération
50240 SAINT-JAMES
Par mail : lea.prevosto@mairie-stjames.com
Par courrier :
Monsieur Le Maire
21 rue de la Libération
50240 SAINT-JAMES
Par mail : lea.prevosto@mairie-stjames.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
