PEA Formation musicale (H/F)

Offre n° O051210300247311
Publiée le 05/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REIMS
VILLE DE REIMS - CS 80036
51722 REIMS CEDEX
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
REIMS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
06/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Reims recrute pour son Conservatoire à Rayonnement Régional. Doté d'un équipement exceptionnel, d'une équipe de 87 enseignants, de 1400 élèves, le CRR recherche pour sa rentrée un PEA de formation musicale.
Missions / conditions d'exercice
-A partir d'une expertise artistique et pédagogique, enseignement de la Formation Musicale instrument, danse et chant.
-Participation concertée à l'organisation des activités de la classe avec les autres collègues de la discipline et / ou du département pédagogique
-Développer la curiosité, la créativité et l'engagement artistique des élèves
-Transmettre les répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans un projet collectif d'établissement
-Conduire les projets pédagogiques et culturels
Profils recherchés
Les professeurs d'enseignement artistique : artiste de haut niveau, titulaire du grade de professeur d'enseignement artistique ou du CA de professeur correspondant, vous possédez une riche expérience pédagogique si possible au sein d'une structure similaire.

Contact

Informations complémentaires
Merci de privilégier l'envoi par mail de votre candidature sur le site : www.reims.fr (offres d'emploi). Merci d'adresser lettre de motivation + CV détaillé à : Monsieur le Maire Ville de Reims CS 80036 51722 Reims CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.