Secrétaire général.e du conservatoire à rayonnement régional de Reims

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051231101248059
Publiée le 08/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLE DE REIMS - CS 80036, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
08/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Reims recrute pour son Conservatoire à Rayonnement Régional doté d'un équipement exceptionnel, d'une équipe de 87 enseignants, de 1400 élèves, le CRR recherche un.e secrétaire général·e.

Sous l'autorité de la direction et en lien avec le Directeur-Adjoint, le·la Secrétaire Général.e est chargé.e d'accompagner le projet pédagogique, artistique et culturel du Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims.
Missions / conditions d'exercice
* Il·elle assiste le·la Directeur·trice dans la définition des grandes orientations stratégiques et le pilotage de l'établissement, dont il·elle assure la cohésion des actions en optimisant les moyens.
* Il·elle définit, organise et contrôle l'ensemble des fonctions administratives, financières, juridiques de l'établissement.
* Il·elle pilote et dirige la gestion des ressources humaines en lien avec l'ensemble des services de l'établissement.
* Il·elle élabore des documents stratégiques relevant de ses domaines de compétences.
* Il·elle représente la direction dans les différentes instances de concertation et groupes de travail au niveau de l'établissement et de la collectivité.
Profils recherchés
Titulaire d'un grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux, lauréat.e de concours, ou à défaut contractuel.le, vous disposez d'une formation supérieure et d'une expérience dans une structure artistique et culturelle. Vous avez un vif intérêt pour le spectacle vivant, la création artistique et la formation. Vous connaissez l'environnement juridique des collectivités territoriale ainsi que le statut de la fonction publique territoriale.

Pour réussir dans vos missions, vous devez avoir une excellente capacité d'organisation et d'analyse, un esprit d'initiative et être force de propositions avec des qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse. Vous devez faire preuve d'une grande aptitude à la coordination et au travail en équipe, avoir une aisance relationnelle avec des capacités d'écoute, de négociation et de pédagogie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0326777605
Informations complémentaires
Grande disponibilité lors des réunions et représentations de l'établissement.
Adresse de l'employeur
REIMS
>VILLE DE REIMS - CS 80036
51722 REIMS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.