Chef.fe de projet attractivité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051231101249232
Publiée le 09/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS
3 Rue Eugène Desteuque
51100 REIMS
La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
REIMS
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
09/12/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la réalisation de son projet de territoire voté en juin 2021, la Communauté Urbaine du Grand Reims a engagé la construction d'une stratégie d'attractivité d'envergure, en adoptant une approche globale qui intègre toutes les dimensions _économique, touristique, culturelle, universitaire, évènementielle et résidentielle_ nécessaires au développement et au rayonnement du territoire.

Cette nouvelle stratégie s'appuie sur le déploiement d'une bannière collective qui porte une ambition commune pour promouvoir le territoire d'une même voix : Reims Légend'R.

Lancée en janvier 2023, la bannière Reims Légend'R fédère déjà plus de 500 ambassadeurs qui souhaitent s'engager dans le rayonnement du territoire et continuer à écrire, ensemble, la légende du territoire de Reims...

Dans ce contexte de forte progression du déploiement de la stratégie d'attractivité, nous souhaitons renforcer nos équipes et recruter un.E CHEF.FE DE PROJET pour travailler sur l'ensemble des ambitions de la Mission.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission est de soutenir le Directeur de projet dans le pilotage de la stratégie d'attractivité du territoire et dans le déploiement de la marque Reims Légend'R.

Plus précisément, vous êtes amené.e à :

* Participer à l'animation des instances de concertation de l'attractivité (COPIL, COTECH, groupes de travail) ;

* Suivre l'animation du réseau des ambassadeurs Légend'R ;

* Organiser la communication des actions d'attractivité en proposant un plan d'actions pluri-acteurs sur 3 ans et contribuer à la lisibilité de l'action de la collectivité en local et au national ;

* Superviser le suivi quotidien des actions opérationnelles de communication ;

* Participer à l'organisation d'évènements ;

* Représenter la Mission attractivité et la marque Reims Légend'R à l'occasion d'événements professionnels ;

* Établir des indicateurs de performance, analyser les actions menées et proposer des ajustements pour optimiser l'impact des actions futures ;

* Faire le lien avec les différents services internes et partenaires externes.
Profils recherchés
Diplômé.e d'un Master, vous justifiez d'une expérience significative en gestion de projet acquise dans le champ de la promotion territoriale ou de la communication économique, touristique, résidentielle, universitaire, culturelle...

Vous nourrissez au quotidien une curiosité pour l'histoire, l'actualité de notre ville, ses acteurs, et les spécificités de son territoire.

Passionné.e de marketing territorial, vous déployez des stratégies d'attractivité économique, résidentielle, touristique et culturelle, tout en orchestrant leurs déclinaisons opérationnelles.

Vous maitrisez les techniques de communication, êtes dôté.e d'une jolie plume et êtes à l'aise avec les réseaux sociaux.

Vous aimez le contact, développer votre réseau et vous savez vous positionner en " partenaires " auprès des interlocuteur.riece.s externe afin de fédérer des équipes pluridisciplinaires autour de notre projet Reims Legend'R.

Vous êtes reconnu.e pour vos excellentes qualités relationnelles, votre rigueur, votre autonomie. Et si en plus, vous maitrisez la langue de Shakespeare, c'est parfait !

Contact

Contact
0326777879
Informations complémentaires
POUR NOUS REJOINDRE...
Merci de transmettre votre candidature via notre site www.grandreims.fr

Ce poste est à pourvoir à Reims (51), à temps complet.
CDD d'un an dans un premier temps, avec possibilité de renouvellement pour une durée de 3 ans.

Date de fin de candidature : 8 décembre 2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.