Animateur des Relais Petite Enfance (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051240301377059
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REIMS
VILLE DE REIMS - CS 80036
51722 REIMS CEDEX
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
REIMS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'animateur.trice des Relais Petite Enfance exerce ses missions au sein du Relais Petite Enfance Orgeval et des maisons de quartier du secteur Nord-ouest de la ville de Reims.
Missions / conditions d'exercice
- Animation d'un lieu où assistant.e.s maternel.le.s, enfants et parents se rencontrent, s'expriment et tissent des liens sociaux
- Développement et animation d'un réseau de partenaires
- Animation et professionnalisation des assistant.e.s maternel.le.s
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique territoriale, du cadre d'emplois des Éducateurs territoriaux de Jeunes Enfants, lauréat.e de concours ou à défaut contractuel.le possédant un diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent, vous possédez une parfaite connaissance des droits et de la psycho-sociologie de l'enfant et de la famille.
Vous maîtrisez les techniques de communication, d'écoute et de reformulation afin de comprendre la demande des familles et de leur apporter les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Vous connaissez les principes et les règles éducatives et savez élaborer et mettre en place des activités en lien avec un projet pédagogique dans le but d'aider l'enfant à s'insérer dans la vie sociale et à acquérir des gestes et comportements autonomes.
Vous êtes en mesure d'animer des ateliers de professionnalisation des assistant.e.s maternel.le.s intervenant sur le territoire local.
Vous savez travailler en réseau et en transversalité avec des partenaires variés, en interne et en externe.
Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez avoir des qualités relationnelles telles que l'écoute, la patience, la disponibilité et l'adaptabilité. Vous devez également apprécier le travail en équipe et faire preuve de discrétion professionnelle. Enfin, vous devez être doté.e d'une bonne résistance physique et nerveuse et posséder un grand sens des responsabilités et du service public.

Contact

Contact
0326777605
Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- Disponibilité requise en soirée et le week-end
- Bonne condition physique indispensable (manutention, port de charges...)
- Environnement sonore
- Permis B souhaité

Candidatures (CV et lettre de motivation) à déposer en ligne en utilisant le lien suivant :
https://www.reims.fr/offres-demploi-1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.