Chargé de support informatique (H/F)

Offre n° O051240329000642
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE COM VITRY CHAMPAGNE ET DER
Hôtel de Ville - BP 420
51308 VITRY LE FRANCOIS
Lieu de travail
VITRY LE FRANCOIS
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
statutaire + 13ème mois + CNAS
Descriptif de l'emploi
Vous serez rattaché au responsable informatique et vous occuperez le poste de Chargé(e) de support informatique.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Chargé(e) de support et services des systèmes d’information
Au sein du service informatique, vous serez intégré dans une équipe de 4 informaticiens, vous aurez plus particulièrement en charge de :

• Préparer et déployer les équipements informatiques des médiathèques
• Assurer les déménagements des postes de travail
• Contribuer à la bonne gestion du stock matériel via des inventaires
• Assurer la maintenance de la boucle local radio
• Assurer le support technique
• Réaliser les diagnostics incidents de niveau 1 et 2, les résoudre, ou envisager le niveau 3 le cas échéant
• Assurer le suivi des demandes utilisateurs à l’aide d’un outil de ticketing
• Assurer le maintien en conformité et participer à la démarche qualité
• Tenir à jour le référentiel des équipements informatiques
• Appliquer et respecter les modes opératoires
• Rédiger des procédures techniques
• Être force de proposition sur l’amélioration continue du service


SAVOIR-FAIRE :
- Exploitation et maintenance des équipements du SI : mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures - faire fonctionner les différents périphériques - contrôler les travaux d'exploitation - maintenir en condition opérationnelles les équipements du SI - proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité - réaliser des tests de fonctionnements sur les équipements informatiques et téléphoniques ;
- Aide et accompagnement des utilisateurs : accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques - concevoir des supports pédagogiques et didactiques
- rédiger des supports utilisateurs ;
- Gestion des incidents d'exploitation : identifier les causes de dysfonctionnements et pannes - effectuer un diagnostic - réaliser une intervention de premier et second niveau - rédiger des rapports d'intervention ;
- installation, gestion et suivi des équipements informatiques : assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires - alerter les utilisateurs et la maintenance - détecter les virus informatiques - sécuriser les données ;
Profils recherchés
Profils recherchés :

Doté(e) d’une grande polyvalence, vous êtes réactif(ve), capable de faire preuve d’initiative et d’adaptabilité. Votre sens des priorités et votre forte capacité organisationnelle, vous permettent de mener vos missions de manière autonome.
Vous disposez de qualités relationnelles reconnues. Disponible, vous êtes à l’écoute de l’utilisateur et apte à communiquer aisément et de façon pédagogique. Votre dynamisme et votre sens du travail en équipe sont des atouts certains pour ce poste.

Ce poste requiert des connaissances :
- Techniques de diagnostic, maîtrise d’office, Windows, Android, IOS.
- Réseaux informatiques et télécoms
- Concepts et techniques d’architecture réseau
- Audits des systèmes d’informations
- Anglais technique
- Formation juridique en droit de la protection des données/ droit numérique et/ou expérience similaire
- Connaissances juridiques en droit de la protection des données personnelles, droit des nouvelles technologies, droit administratif
- La connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements serait un plus



LES SPECIFITES DU POSTE :

Poste à temps complet, 37h00
Permis B ou en cours de validité
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Astreintes possibles
Travail en hauteur possible, habilitation Caces nacelle souhaitée (CACES R486). A défaut la collectivité le fera passer.

Contact

Contact
0326412277
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.