Assistante d egestion administrative Mission Handicap (50 %) et accueil/standard (50%)

Offre n° O051240329001100
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA MARNE
11 RUE CARNOT - CS 10105
51007 CHALONS EN CHAMPAGNE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHALONS EN CHAMPAGNE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Etablissement public administratif, le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale de la Marne assure l'accompagnement et la gestion RH pour l'ensemble des 735 collectivités du département en fonction de leur taille.
Au cœur des missions RH réalisées par les collaborateurs du CDG figure le suivi en prévention et santé au travail. C'est ainsi que nous accompagnons chaque jour plus de 5000 agents des collectivités et établissements publics marnais au sein du pôle Prévention et santé au Travail, animé par une directrice de pôle et comprenant :
- Un service de médecine préventive avec deux médecins de prévention (TNC), deux infirmières de santé au travail et un secrétariat médical,
- Une équipe d'intervention pluri disciplinaire comprenant une ergonome, une psychologue du travail qui assure également les missions de référent handicap,
- Un service assurance statutaire,
- Un service instances médicales
- Un service Prévention comprenant trois conseillers en prévention des risques professionnels
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice de Pôle, en collaboration avec le référent handicap, l’ergonome et le secrétariat du service de médecine préventive, vous assurez les missions suivantes :

1) Transversales :
• Participer à l’accueil physique et téléphonique du Centre de gestion (en lien avec le pôle Ressources Internes)
• Gérer les courriels des demandes adressées aux services, en assurer la réponse selon les situations ou la transmission,
• Participer aux réunions de travail pluridisciplinaires transversales au pôle selon les besoins
• Réaliser toute tâche administrative à la demande,

2) Mission Handicap
En lien avec le service de Médecine Préventive :
• Assurer, dans le cadre du conventionnement avec le FIPH FP,
o La mise à jour, la gestion documentaire (récupération, classement) et le suivi :
 De l’activité de la mission notamment via les tableaux de bord en place
 Des demandes d’aides
o La promotion des actions menées, la prospective des besoins et l’accompagnement des collectivités dans leurs démarches.
• Assurer, auprès des agents, un accueil et un accompagnement à la complétude des demandes de droits à la MDPH,
• Participer à la gestion complète de l’organisation des rendez-vous et actions de communication (prise, suivi, gestion des échanges, production de documents idoines) en lien avec les tâches précitées.
• Participer à la rédaction de tous documents (rapports, flyers, plaquettes, …) aussi bien dans la forme et que sur le fond
Profils recherchés
PROFIL :
• Diplôme Niveau IV – V et/ ou expérience similaire souhaitée
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
• Aptitude à la rédaction de notes de synthèse et de supports de communication
• Aptitude à préparer et suivre des réunions
• Aptitudes relationnelles avec les interlocuteurs de l’instance (médecins, agents, services RH des collectivités ...)
• Aptitude à coopérer avec des réseaux professionnels
• Aptitude à transmettre ses connaissances techniques à des personnes non initiées, les conseiller
• Aptitude à suivre et à rendre compte de l’activité
• Permis B souhaité

QUALITES :
• Respect strict de la confidentialité des informations personnelles et médicales et discrétion professionnelle.
• Rigueur, Méthode, Organisation.
• Aptitude au travail en équipe.
• Autonomie, Polyvalence, Capacité d’adaptation, Réactivité
• Qualités relationnelles et rédactionnelles,

Contact

Contact
0326694400
Informations complémentaires
• Régime Indemnitaire, CNAS, possibilité de télétravailler, participation au RIA (restaurant inter administratif), participation prévoyance pour un contrat labellisé.


Les candidatures sont à adresser par courrier à
M. le Président du Centre de Gestion de la Marne
11 rue Carnot – 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
mail : rh.internes@cdg51.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.