Assistant de gestion administrative (h/f)

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Offre n° O051240405000189
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOURS-SUR-MARNE
rue Pont
51150 TOURS-SUR-MARNE
Lieu de travail
TOURS-SUR-MARNE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 29h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + CNAS et participation sur contrat labellisé à la santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 3 agents d'une commune de 1 380 habitants, vous effectuerez les missions :

1. Agent en charge de l'accueil du public (physique et téléphonique) :en accueillant, informant et orientant par téléphone ou en accueil physique, en effectuant des tâches administratives (saisie, traitement du courrier, classement), en réceptionnant tous documents et colis et les transmettre au service concerné.
2. Agent en charge du secrétariat des dossiers relevant de l'urbanisme en collaboration étroite avec les services de la CCGVM (déclarations d'urbanisme, réception des permis de construire) :
- en renseignant les usagers et maîtres d’ouvrage sur la faisabilité du projet, la démarche à suivre et les documents nécessaires
- informant sur le cadre réglementaire (PLU) et les procédures
3. Agent en charge du secrétariat des plannings et des utilisations des équipements de la commune
4. Assurer un appui sur les remises des titres sécurisés
5. Assurer un appui ponctuel de tâches d'exécution de secrétariat sur les compétences administratives non stratégiques du service
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique )
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- gérer le secrétariat des dossiers en collaboration étroite avec les services de la communauté de commune en matière d'urbanisme
- assurer un appui s'agissant de la remise des titres sécurisés
- assurer un appui ponctuel de tâches d'exécution de secrétariat sur les compétences administratives non stratégiques du service
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat

- SAVOIR FAIRE :
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées
- savoir travailler en équipe
- connaître les outils numériques usuels

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact

Contact
0326589313
Informations complémentaires
Envoi d'une lettre de motivation et CV à l'attention de M. Le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.