Agent d'accueil France Services et agent administratif Mairie

Offre n° O051240507000738
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SILLERY
PLACE DE LA MAIRIE
51500 SILLERY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SILLERY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Sillery est labellisée France services. Le label « France services « amène à regrouper sur le site plusieurs administrations et ce au travers d’un guichet unique. L’objectif est de proposer une offre élargie de services au public, au plus près des territoires, pour toutes les démarches administratives du quotidien (santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique).
La commune de Sillery recrute un agent polyvalent dont la mission principale sera France Services et sera rattaché au service administratif sour la responsabilité du directeur des services.
France Services se présente sous forme de permanences régulières. Cet équipement vient renforcer la présence des services publics de proximité en garantissant un socle minimum de services et un accueil identique.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir et Accompagner le public :
- Accueillir les usagers sur le site, par téléphone et via les outils numériques et les renseigner/orienter sur une information de premier niveau pour toute question d’ordre administratif ou social
- Accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives et du quotidien
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics
- Gérer le planning des rendez-vous, l’accueil de permanences de partenaires et la mise en place de visioconférences pour les usagers

Animer France Services :
- Organiser l’espace d’accueil et d’information, la gestion documentaire, assurer le suivi matériel/fournitures - Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité de France Services
- Entretenir le partenariat avec les différents opérateurs et acteurs du territoire
- Gérer la logistique : commande de fournitures/affichage (communication interne)
- Mettre en place les outils nécessaires au contrôle statistique de fréquentation et en assurer le suivi, réaliser un focus mensuel - Créer des dossiers d’inscription pour les nouveaux usagers
- Assister aux réunions de coordination

Accueil du public pour établir les demandes de carte d'identité et passeport

Suivre les dossiers liés à l'urbanisme en soutien à l'agent responsable du service

Lien hiérarchique : Directeur Général des Services
Temps de travail : Temps complet 35h - Pas de télétravail
Horaires : Du lundi au vendredi
Liaisons fonctionnelles internes : Services de la commune, CCAS de la commune, élus de la commune
Liaisons fonctionnelles externes : Services des communes, CCAS des communes, Conseil Départemental, services partenaires associés au fonctionnement de la structure, Sous-préfecture, Préfecture
Profils recherchés
SAVOIRS
(connaissances)
- Formation et/ou expérience souhaitée dans le secteur social
- Niveau de qualification : Bac

SAVOIRS-FAIRE
(compétences techniques spécifiques)
- Très bonne maîtrise d’Internet , des outils informatiques, bureautique et numériques - Avoir des qualités rédactionnelles
- Savoir rendre compte de l’activité
- Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral - Accueillir et mettre à l’aise, avoir de la pédagogie
- Sens de l’organisation, de l’initiative, du travail en équipe et polyvalence

SAVOIRS-ÊTRE
(comportements professionnels)
- Faire preuve d’empathie, être dans l’écoute active, disponible
- Discrétion professionnelle
- Respect de la confidentialité
- Être capable de s’adapter à tous les publics : jeunes, adultes, personnes âgées, publics fragiles

Contact

Contact
0326491004
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) ...
Par mail à recrutement@sillery.fr
Par courrier à Mairie de SILLERY, Service recrutement, Place de la Mairie, 51500 SILLERY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.