Assistant.e achats et approvisionnements

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Offre n° O051240617000958
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
3 Rue Eugène Desteuque, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Direction des Moyens Généraux et Mobiles gère, entre autres, les achats d’équipements et de matériels pour l’ensemble des Directions de la ville de Reims et du Grand Reims. Des produits d’entretien, des EPI (équipements de protection individuels), … sont gérés par la cellule « achats et approvisionnements ».

Afin de renforcer l’équipe, nous recrutons un.e :

Assistant.e achats - approvisionnements
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la gestion des achats des familles (fournitures de bureau, papier, piles, matériel et machines de bureau, vêtements de travail et EPI, uniformes, vêtements d’image, blanchissage et vaisselle).

Plus précisément, vous êtes amené.e à :

Vous assurez la gestion des achats des familles (fournitures de bureau, papier, piles, matériel et machines de bureau, vêtements de travail et EPI, uniformes, vêtements d’image, blanchissage et vaisselle).

Plus précisément, vous êtes amené.e à :

.Participer à la rédaction des cahiers des charges (description des besoins, modalités d'exécution du marché, choix des critères d'analyse, …).

.Coopérer avec les services demandeurs afin de faire exprimer les besoins et d’en optimiser la satisfaction.

.Connaître les produits et fournisseurs existants ou potentiels.

.Assurer les contacts avec les fournisseurs.

.Assurer la gestion des dotations vestimentaires via le logiciel DOTVE.

.Gérer l'exécution du marché conformément au cahier des charges.

.Réaliser des bons de commande sur le logiciel SEDIT et régler les factures.

.Commander et contrôler l'exécution de la commande.

.Gérer le stock via le logiciel associé.

.Alimenter des tableaux de bord d'activité, de performance, de qualité.
Profils recherchés
Vous justifiez d’une première expérience sur un poste administratif et avez idéalement des connaissances en marché public. Et si vous nourrissez une appétence pour l’environnement technique, c’est parfait !

A l’aise avec les tâches administratives, vous êtes rigoureux.se, maitrisez l’outil informatique et vous n’avez pas d’appréhension à découvrir de nouveaux logiciels.

Diplomate, vous savez apporter de la sérénité dans la relation avec vos collègues et les Directions avec lesquelles vous collaborez.

Vous êtes reconnu.e pour vos excellentes qualités relationnelle, votre discrétion et votre esprit d’équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0326777879
Informations complémentaires
ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) en postulant directement en ligne sur notre site www.reims.fr

Ce poste est à pourvoir à Reims (51), à temps complet
Délai de fin de candidature : 17 juillet 2024

Eléments de rémunération :
- Traitement indiciaire
- Régime indemnitaire appliqué par la collectivité,
- Primes
- Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d’Action Sociale (CAS), Comité National d’Action Sociale (CNAS), protection sociale complémentaire prévoyance et santé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.