Agent en charge de l'état civil
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Offre n° O051240801384605
Publiée le 02/08/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 RUE CARNOT , Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du " service intérim ", le Centre de gestion de la Marne recherche un agent administratif en charge de l'état civil pour une collectivité de plus de 5 000 habitants aux alentours de Reims.
Missions / conditions d'exercice
Instruire et constituer les actes d'état civil (mariage, PACS, naissance, décès) dans le respect des procédures administratives,
Assurer la tenue administrative des registres,
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public,
Gérer les dossiers de création des cartes d'identités et de passeports.
Assurer la tenue administrative des registres,
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public,
Gérer les dossiers de création des cartes d'identités et de passeports.
Profils recherchés
Expérience similaire souhaitée
Savoir
- les domaines de compétences des communes et leur organisation,
- le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil,
- les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
Savoir-faire :
- respecter les délais réglementaires,
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- savoir organiser les priorités,
- maîtriser les outils bureautiques,
- avoir une bonne qualité rédactionnelle.
Savoir-être :
- respect strict de la confidentialité
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute,
- avoir le sens du service public,
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Savoir
- les domaines de compétences des communes et leur organisation,
- le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil,
- les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
Savoir-faire :
- respecter les délais réglementaires,
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- savoir organiser les priorités,
- maîtriser les outils bureautiques,
- avoir une bonne qualité rédactionnelle.
Savoir-être :
- respect strict de la confidentialité
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute,
- avoir le sens du service public,
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
03 26 69 98 99
Informations complémentaires
Candidature complète, CV+ lettre de motivation à adresser :
interim@cdg51.fr
interim@cdg51.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA MARNE
>11 RUE CARNOT
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
>11 RUE CARNOT
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.