Gestionnaire administratif

Offre n° O051250711000223
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
3 Rue Eugène Desteuque, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté Urbaine du Grand Reims recrute pour son Centre de conseil, de Coopération et de Coordination (C3C) du Pôle Services Urbains, un/une Gestionnaire administratif/administrative.

Sous la responsabilité de la Responsable du secteur Affaires administratives et ressources humaines, vous assurerez la gestion administrative des différentes missions confiées au C3C pour les Directions du Pôle services urbains.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
- Gérer et suivre le processus des délibérations et des décisions de la CU du Grand Reims de l’ensemble des 8 directions du Pôle services urbains ;
- Gérer, participer et suivre la commission cadre de vie Ville de Reims ;
- Suivre des DSP avec la responsable du secteur et du marché fourrière
- Collaboration avec sa responsable et la responsable du C3C sur certains dossiers complexes
- Soutien au service commande publique dans le cadre du suivi des procédures : gestion des avenants, sous-traitances,…
Profils recherchés
Vous êtes diplômé.e d'une formation en gestion administrative, et vous avez une première approche du fonctionnement des Collectivités territoriales.

Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique, notamment avec l'ensemble du Pack office, et idéalement, vous connaissez les logiciels métiers Airdelibs, Maarch, E-sedit.

Vous démontrez de solides capacités rédactionnelles, et vous savez prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, saisir des documents de formes et contenus divers en s’adaptant aux interlocuteurs.

Contact et modalités de candidature

Contact
0326777879
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.
Plus d’infos : www.grandreims.fr et www.reims.fr
Filière administrative.
Poste ouvert au cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux, ouvert aux contractuels.
Poste basé à Reims.
Date de fin de candidature : 31/08
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.