Gestionnaire paie
Offre n° O051251014000053
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue d'Orfeuil, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
13/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire paie
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire paie assure, en gestion intégrée, la gestion administrative et financière des personnels dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des Ressources Humaines.
Sous l'autorité des responsables Paie et Carrière, vos activités principales seront les suivantes :
1/ Mettre en oeuvre les opérations de gestion financière du service :
- assurer la paie, de la saisie jusqu'à la validation finale en effectuant tous les contrôles nécessaires à sa bonne exécution,
- élaborer et contrôler les déclarations de charges.
2 / Mettre en oeuvre les opérations de gestion administrative :
- produire les actes relatifs à la carrière des personnels titulaires et non titulaires,
- veiller à la régularité des dossiers,
- établir les attestations et courriers,
- accompagner le dossier de retraite, la mise à jour des dossiers, leur complétude en collaboration avec la CNRACL,
- veiller à la mise en oeuvre des décisions des différentes instance,
- assurer la saisie et veiller à la mise à jour des bases de données relatives à la carrière des personnels,
- mettre en oeuvre l'impact des absences maladie sur la rémunération des agents (réfaction, subrogation, garantie maintien de salaire, etc...) et assurer le suivi du remboursement des IJ.
3 / Gestion administrative du temps de travail
Activités spécifiques :
- gestion et suivi des allocataires chômage,
- participer à l'étude des dossiers de médailles du travail.
Sous l'autorité des responsables Paie et Carrière, vos activités principales seront les suivantes :
1/ Mettre en oeuvre les opérations de gestion financière du service :
- assurer la paie, de la saisie jusqu'à la validation finale en effectuant tous les contrôles nécessaires à sa bonne exécution,
- élaborer et contrôler les déclarations de charges.
2 / Mettre en oeuvre les opérations de gestion administrative :
- produire les actes relatifs à la carrière des personnels titulaires et non titulaires,
- veiller à la régularité des dossiers,
- établir les attestations et courriers,
- accompagner le dossier de retraite, la mise à jour des dossiers, leur complétude en collaboration avec la CNRACL,
- veiller à la mise en oeuvre des décisions des différentes instance,
- assurer la saisie et veiller à la mise à jour des bases de données relatives à la carrière des personnels,
- mettre en oeuvre l'impact des absences maladie sur la rémunération des agents (réfaction, subrogation, garantie maintien de salaire, etc...) et assurer le suivi du remboursement des IJ.
3 / Gestion administrative du temps de travail
Activités spécifiques :
- gestion et suivi des allocataires chômage,
- participer à l'étude des dossiers de médailles du travail.
Profils recherchés
Savoirs faire :
- appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement,
- rédiger des actes administratifs,
- savoir planifier et respecter les délais,
- maîtriser et respecter le process de paie,
- savoir travailler et communiquer au sein d'une équipe
Savoirs :
- statut de la Fonction Publique Territoriale,
- connaissance sur la retraite.
Vous êtes rigoureux(se), vous avez le sens de l'organisation et possédez une bonne capacité d'adaptation.
Vous avez le sens de l'écoute, de la communication, du contact.
Vous êtes autonome.
Une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire est exigée, de préférence dans la Fonction publique.
Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité.
Particularités du poste : direction mutualisée.
- appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement,
- rédiger des actes administratifs,
- savoir planifier et respecter les délais,
- maîtriser et respecter le process de paie,
- savoir travailler et communiquer au sein d'une équipe
Savoirs :
- statut de la Fonction Publique Territoriale,
- connaissance sur la retraite.
Vous êtes rigoureux(se), vous avez le sens de l'organisation et possédez une bonne capacité d'adaptation.
Vous avez le sens de l'écoute, de la communication, du contact.
Vous êtes autonome.
Une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire est exigée, de préférence dans la Fonction publique.
Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité.
Particularités du poste : direction mutualisée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0326693873
Informations complémentaires
A noter :
- Poste avec missions télétravaillables
- Horaires avec plages variables
- RTT
- CNAS (offre de prestations sociales : chèques vacances, CESU, rentrée scolaire, billetterie, tickets cinéma, vacances, etc.)
- Participation à la garantie maintien de salaire, au RIA (restaurant inter-administratif), aux abonnements de transport collectif
- Une proposition de nombreuses activités extra-professionnelles gratuites (sportives, de loisirs,…) pour favoriser la qualité de vie au travail
- Poste avec missions télétravaillables
- Horaires avec plages variables
- RTT
- CNAS (offre de prestations sociales : chèques vacances, CESU, rentrée scolaire, billetterie, tickets cinéma, vacances, etc.)
- Participation à la garantie maintien de salaire, au RIA (restaurant inter-administratif), aux abonnements de transport collectif
- Une proposition de nombreuses activités extra-professionnelles gratuites (sportives, de loisirs,…) pour favoriser la qualité de vie au travail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.