Assistant administratif - gestionnaire du DIA (H/F)

Offre n° O051251024000535
Publiée le 24/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Gantelet, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif - gestionnaire du DIA (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la cheffe de service Foncier et gestion locative, vos missions seront les suivantes :
- apporter une aide permanente à la responsable du service en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossier.

Activités principales :
- effectuer le suivi des conventions et de la facturation des services,
- assurer un suivi budgétaire de la facturation,
- gérer les déclarations d'intention d'aliéner,
- contrôler les déclarations d'intention d'aliéner (DIA) et la mise en oeuvre du droit de préemption urbain et commercial,
- gérer le parc locatif de la CAC,
- gérer le parc locatif communal.

Activités spécifiques :
- tri, classement, archivage des dossiers
- renseignement du public par téléphone
Profils recherchés
Vous possédez une excellente maitrise des outils informatiques, des techniques de secrétariat, ainsi que des règles grammaticales et de syntaxe.
Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité et vous avez déjà assuré la gestion des facturations d’un service Foncier et Gestion Locative.
Vous connaissez l’organisation du classement et l’archivage des dossiers.
Vous avez une bonne pratique du suivi d’activités (renseignement de tableaux), du suivi de demandes diverses (GRC, appels téléphoniques) dans des délais réduits. Vous savez rendre compte et alerter.
Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du respect, le sens de l’organisation. Vous êtes autonome, intègre et discret(ète).

Contact et modalités de candidature

Contact
0326693873
Informations complémentaires
Un entretien à prévoir.
CDD de 6 mois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.