Agent administratif péri et extrascolaire
Offre n° O051251204001037
Publiée le 04/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 7 Bis Avenue de Champagne, Épernay (Marne (51))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice Enfance, vous serez chargé de la relation usager, du suivi du logiciel métier et de diverses tâches administratives. Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
• Gestion de la relation avec les usagers :
- Assurer le suivi des inscriptions scolaires et périscolaires ;
- Gérer les demandes de modification de planning périscolaire ;
- Traiter les inscriptions aux activités extrascolaires ;
- Fournir les renseignements liés à la facturation ;
- Apporter un soutien à la gestion de la relation usagers pour le secteur de la petite enfance.
• Gestion du logiciel métier :
- Paramétrer les activités et les modules opérationnels du logiciel métier ;
- Assurer l’interface avec le prestataire technique ;
- Traiter et valider les dossiers transmis via le portail famille.
• Assurer les commandes de repas et coordonner les échanges avec le service entretien/restauration pour la restauration scolaire.
• Suivi administratif et données :
- Collecter et analyser les données statistiques relatives aux différents services ;
- Rédiger les arrêtés et courriers administratifs liés au péri et extrascolaire.
• Soutien aux processus de contractualisation :
- Préparer et déposer les déclarations trimestrielles, prévisionnelles et bilans (CAF, VACAF…) ;
- Apporter un appui administratif lors de toute nouvelle contractualisation.
• Contribuer au processus de facturation et assurer un soutien administratif au service.
• Assurer le remplacement du régisseur en cas d’absence (régisseur suppléant).
- Assurer le suivi des inscriptions scolaires et périscolaires ;
- Gérer les demandes de modification de planning périscolaire ;
- Traiter les inscriptions aux activités extrascolaires ;
- Fournir les renseignements liés à la facturation ;
- Apporter un soutien à la gestion de la relation usagers pour le secteur de la petite enfance.
• Gestion du logiciel métier :
- Paramétrer les activités et les modules opérationnels du logiciel métier ;
- Assurer l’interface avec le prestataire technique ;
- Traiter et valider les dossiers transmis via le portail famille.
• Assurer les commandes de repas et coordonner les échanges avec le service entretien/restauration pour la restauration scolaire.
• Suivi administratif et données :
- Collecter et analyser les données statistiques relatives aux différents services ;
- Rédiger les arrêtés et courriers administratifs liés au péri et extrascolaire.
• Soutien aux processus de contractualisation :
- Préparer et déposer les déclarations trimestrielles, prévisionnelles et bilans (CAF, VACAF…) ;
- Apporter un appui administratif lors de toute nouvelle contractualisation.
• Contribuer au processus de facturation et assurer un soutien administratif au service.
• Assurer le remplacement du régisseur en cas d’absence (régisseur suppléant).
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme dans le domaine administratif ou financier, vous possédez de solides compétences rédactionnelles et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques ainsi que les logiciels métiers.
Rigoureux et respectueux des délais, vous démontrez d’excellentes qualités relationnelles, faites preuve de diplomatie et portez un sens affirmé du service public.
Doté d’une forte capacité d’adaptation, notamment face aux évolutions technologiques, vous savez évoluer dans un environnement en transformation tout en garantissant un service de qualité aux usagers.
Conditions de travail :
- 36H15 hebdomadaires, horaire en lien avec l’ouverture des locaux aux publics.
- Travail en binôme.
Rigoureux et respectueux des délais, vous démontrez d’excellentes qualités relationnelles, faites preuve de diplomatie et portez un sens affirmé du service public.
Doté d’une forte capacité d’adaptation, notamment face aux évolutions technologiques, vous savez évoluer dans un environnement en transformation tout en garantissant un service de qualité aux usagers.
Conditions de travail :
- 36H15 hebdomadaires, horaire en lien avec l’ouverture des locaux aux publics.
- Travail en binôme.
Contact et modalités de candidature
Contact
0326564773
Informations complémentaires
Merci d’adresser avant le 05 janvier 2026, votre candidature constituée d’une lettre de motivation et d’un CV à :
Madame la Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, 7 bis, avenue de Champagne BP 505, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr
Madame la Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, 7 bis, avenue de Champagne BP 505, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
