Un Assistant de Direction Pôle Petite Enfance (F/H)

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Offre n° O052230501040964
Publiée le 17/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
17/07/2023
Date limite de candidature
17/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Venez contribuer activement à l'émergence d'une centralité régionale dans le Grand Est !

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant " Révéler Saint-Dizier ", l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. L'Agglomération Saint Dizier Der et Blaise, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice du Pôle Petite Enfance, vous assurerez l'accueil physique et téléphonique du pôle, la gestion de l'agenda de la directrice ainsi que la gestion administrative des différentes missions du pôle.
Vous serez chargé de répondre aux questions des usagers concernant les modes d'accueil, les calculs de tarifs et les éléments relatifs aux dossiers administratifs des usagers. Vous gérerez les pré-inscriptions dans les structures et préparerez la commission d'attribution des places en crèches. Vous organiserez les réunion et serez chargé de la prise de notes et de la rédaction des comptes rendus. Vous préparerez les contrats d'accueil des familles et les attestations. Vous établirez la facturation et ferez le lien avec le service financier et le service des finances publiques. Vous participerez à l'élaboration du budget annuel et suivrez le budget du Pôle Petite Enfance sur le logiciel finance (élaboration des bons de commande, suivi des livraisons).
Vous assurerez la gestion technique de l'organisation des manifestations Petite Enfance (documents administratifs et mise en œuvre le jour de l'évènement).
Vous serez amené à intervenir en renfort dans l'équipe d'accueil si besoin.
Profils recherchés
Idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac minimum dans le domaine du secrétariat ou de l'assistanat de direction et/ou justifiant d'une expérience équivalente, vous avez de bonnes connaissances du domaine d'activité de la petite enfance, de l'organisation générale et du fonctionnement d'une collectivité territoriale, et des techniques de gestion administrative et de secrétariat. Vous avez une très bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques (Word Excel, Powerpoint, publipostage). Organisé et rigoureux, vous avez le sens du service public et du travail en équipe. Vous savez vous rendre disponible et faites preuve d'une grande discrétion professionnelle.

Poste éligible au télétravail.
Rémunération statuaire + régime indemnitaire RIFSEEP (groupe de fonction : C2).
Poste à pourvoir juillet 2023.

Contact

Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 17/06/2023 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.