Dessinateur-topographe

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052231101266062
Publiée le 23/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
La Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d'agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en oeuvre des projets d'attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d'activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l'italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du coeur de ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
19/03/2024
Date limite de candidature
23/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d'agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d'attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d'activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l'italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Générale Adjointe en charge des Services Techniques et de la Proximité et sous l'autorité du Responsable du pôle Maitrise d'œuvre, vous serez d'abord chargé de réaliser des levés topographiques sur l'ensemble du territoire de l'agglomération. Vous traiterez les données topographiques en vue de les intégrer dans le respect du cahier des charges du SIG de l'Agglomération.

Vous réaliserez des documents graphiques pour l'ensemble des services.

Vous concevrez également des plans et des métrés d'études VRD (Voiries Réseaux Divers) sous la directive du chef de service ou sous la forme d'un travail en équipe avec un chef de projet : description générale et détaillée de l'ouvrage, avec classement méthodique de la nature, de la valeur et de l'étendue des divers travaux exécutés.

Vous effectuerez des études d'aménagements routiers, d'assainissement et des espaces publics en vue de réaliser des études de faisabilités, dossiers de subvention et DCE.

Vous veillerez à la conformité des implantations des réalisations lors de la réception d'ouvrages.

Vous assurerez enfin une veille territoriale, à savoir la collecte et le traitement des informations pour détecter les menaces et ainsi saisir les opportunités de développement.

Enfin, vous devrez établir des outils et fournir des éléments d'aide à la décision à la hiérarchie. Vous proposerez des solutions d'amélioration.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 minimum ou équivalent travaux publics, vous maîtrisez le matériel de levé topographique (station totale couplée GPS, logiciel LANDU 2 MAP) mais aussi les outils AUTOCAD, COVADIS et modélisation 3D. Vous maîtrisez également les normes constructives en VRD et les normes de sécurité et d'accessibilité. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez travailler en autonomie, faire preuve de méthode et de rigueur. Vous disposez du permis B.

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Contact

Informations complémentaires
.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.