Assistant(e) de gestion administrative et médicale PMI (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052231201282077
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :

Action sociale et solidarité : Soutien à l’enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l’attractivité touristique.

Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.

Les atouts du Département :

Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :

D’un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D’opportunités de formation et d’évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l’institution.
D’un engagement pour l’égalité et l’inclusion : Notre direction générale œuvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.

Un territoire à découvrir :

Travailler pour le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est aussi s’impliquer dans un cadre de vie confortable. La Haute-Marne offre un environnement préservé, propice à l’épanouissement personnel et professionnel. La richesse des paysages, entre forêts, lacs et villages pittoresques, s’accompagne d’une dynamique culturelle portée par de nombreux événements locaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue du commandant hugueny - bp 509, Chaumont (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
07/01/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
voir offre
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle 50% :
Adjoint administratif territorial

Echelon 1 : 888 €
R.I.F.S.E.EP. : 155 €
Rémunération ferme.


Missions du service - positionnement de l'agent :
Sous l'autorité hiérarchique du médecin de PMI de la circonscription d'action sociale de Chaumont, l'assistant(e) de gestion administrative et médicale assure des tâches de secrétariat et favorise la transmission d'informations internes et externes spécifiquement auprès des équipes de PMI et plus particulièrement du médecin.
Missions / conditions d'exercice

Tâches confiées :

Missions spécifiques PMI
* Préparation des visites en écoles maternelles et enregistrement des bilans ;
* Suivi des consultations de nourrissons et gestion des cartes Vitale ;
* Préparation des ordres du jour et gestion administrative des demandes d'agréments des assistantes maternelles ;
* Enregistrement informatique des avis de grossesse et de naissance ainsi que des certificats du 8ème jour, 9ème mois et 24ème mois ;
* Suivi administratif des visites des centres aérés (rapports).
* Prise d'informations et organisation des rendez-vous pour le médecin de PMI;
* Suivi du courrier des usagers et des partenaires (entrant et sortant).

Mise en forme, classement des documents et gestion des archives
* Prise de notes, mise en forme des courriers, documents et formulaires spécifiques
* Archivage physique et électronique des dossiers individuels.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

* Secrétariat du médecin de PMI ;
* Réalisation du bilan annuel relatif à l'activité de la PMI.
* Suivi des données épidémiologiques liées notamment aux bilans de santé en école maternelle.
Profils recherchés
Profil recherché :

- Sens du service public, des responsabilités ;
- Formation ou maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, classement, prise de rendez-vous, suivi de dossiers, etc.) ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et des applications informations de gestion de la relation à l'usager (SOLIS) ;
- Aptitude à communiquer et à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
- Aisance relationnelle et écoute d'un public en difficulté ;
- Entière discrétion professionnelle, rigueur et efficacité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325328888
Informations complémentaires
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.

Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois

Besoin d'aide dans votre projet d'installation en Haute-Marne ? L'agence d'attractivité est à votre disposition :
Tél : 03 25 30 39 00
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Marne
>1 rue du commandant hugueny - bp 509
52000 Chaumont

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.