Assistant de gestion administrative (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052240201344219
Publiée le 05/02/2024

Synthèse de l'offre

Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :

Action sociale et solidarité : Soutien à l’enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l’attractivité touristique.

Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.

Les atouts du Département :

Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :

D’un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D’opportunités de formation et d’évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l’institution.
D’un engagement pour l’égalité et l’inclusion : Notre direction générale œuvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.

Un territoire à découvrir :

Travailler pour le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est aussi s’impliquer dans un cadre de vie confortable. La Haute-Marne offre un environnement préservé, propice à l’épanouissement personnel et professionnel. La richesse des paysages, entre forêts, lacs et villages pittoresques, s’accompagne d’une dynamique culturelle portée par de nombreux événements locaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue du commandant hugueny - bp 509, Chaumont (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
05/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle :
Adjoint administratif territorial

Echelon 1 : 1 801,74 €
R.I.F.S.E.EP. : 316,00 €


Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions / conditions d'exercice
Missions du service - positionnement de l'agent :

Sous l'autorité hiérarchique du responsable de circonscription, l'assistant(e) de gestion administrative de la circonscription d'action sociale assure des tâches de secrétariat et favorise la transmission d'informations internes et externes.


Tâches confiées :
Accueil physique et téléphonique du public (poste principal)
* Accueil du public (accueil physique et accueil téléphonique) de la circonscription d'action sociale de Chaumont et de la direction de l'enfance, de l'insertion et de l'accompagnement social : écoute et orientation du public en intra (collègues de la C.A.S et des services du conseil départemental) et vers tous les services extérieurs (administrations, associations existantes sur le territoire) ;
* Prise d'informations et organisation des rendez-vous pour les travailleurs sociaux ;
* Recueil des demandes des usagers ;
* Réception et ventilation du courrier des usagers et des partenaires (entrant et sortant).

Mise en forme, classement des documents et gestion des archives
* Prise de notes, mise en forme des courriers, documents et formulaires spécifiques y compris en soutien des collègues intervenant sur l'ensemble des activités de la circonscription d'action sociale ;
* Archivage physique et électronique des dossiers individuels.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
* Secrétariat du responsable de la circonscription ;
* Gestion des réservations des salles et des véhicules (planning, ..) ;
* Elaboration et suivi des plannings des congés et des astreintes ;
* Suivi des demandes de formation des agents ;
* Gestion des frais de déplacements des agents et des stagiaires ;
Profils recherchés
Profil recherché :
- Sens du service public, des responsabilités ;
- Formation ou maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, classement, prise de rendez-vous, suivi de dossiers, etc.) ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et des applications d'informations de gestion de la relation à l'usager (SOLIS) et du logiciel Chronogestor ;
- Aptitude à communiquer et à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
- Aisance relationnelle et écoute d'un public en difficulté ;
- Entière discrétion professionnelle, rigueur et efficacité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325328888 ou contact.recrutement@haute-marne.fr
Informations complémentaires
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.

Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois

Besoin d'aide dans votre projet d'installation en Haute-Marne ? L'agence d'attractivité est à votre disposition :
Tél : 03 25 30 39 00
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Marne
>1 rue du commandant hugueny - bp 509
52000 Chaumont

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.