Agent de gestion administrative (H/F)

Offre n° O052240405000044
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglomération de Chaumont
5 Avenue Emile Cassez
52000 Chaumont
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chaumont
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l’Agglomération de Chaumont (47 000 habitants – 63 communes) s’illustre par une politique volontariste soucieuse d’apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.
Dans un écrin de nature, Chaumont bénéficie d’un cadre privilégié, loin du stress des grandes métropoles. La qualité de vie est un concept qui a du sens ici. Sa ceinture forestière, ses parcs, dont le jardin Agathe Roullot et ses promenades en font une véritable ville à la campagne, labellisée ville où il fait bon vivre.
Ville de l’affiche, Chaumont accueille la biennale internationale de design graphique. Le Signe, Centre national du graphisme, accueille professionnels, étudiants, expositions permanentes… Un équipement qui complète l’offre culturelle déjà fournie avec le cinéma multiplexe « A l’affiche », la médiathèque les silos, le théâtre « le Nouveau Relax », le conservatoire, les musées, la MJC « Maison des jeunes et de la culture », Les Rendez-vous du cinéma européen, les Journées du patrimoine, le Salon du livre, les concerts… La vie culturelle, rythmée par des saisons culturelles, couvre tous les domaines du spectacle et des arts plastiques. L’été, Chaumont Plage et Les Estivales font le bonheur des plus jeunes avec un ensemble d’animations le plus souvent gratuites, en complément d’actions organisées par un tissu associatif dense.

L’Agglomération recrute pour la Ville de Chaumont, en mobilité interne/externe, par voie statutaire ou à défaut contractuelle :

Agent de gestion administrative (H/F)
(Catégorie C – Filière administrative)
Lieu d’affectation : Centre Technique – Ville de Chaumont
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service administratif du Centre Technique et sous la responsabilité de la Cheffe de service, vous serez chargé(e) des activités suivantes :

1) Secrétariat
- réaliser des documents divers (courriers, notes, comptes rendus, …),
- assurer la réception et l’envoi de l’ensemble du courrier du Centre Technique,
- réaliser le classement et l’archivage de l’ensemble du Centre Technique,
- gérer le temps de présence des agents de l’ensemble du Centre Technique,
- assurer en collaboration étroite avec la Cheffe de service, le suivi des demandes en lien avec le domaine « proximité » et rédiger les courriers de réponse,
- gérer les saisies AS Tech du Centre Technique Administratif,
- effectuer le contrôle du suivi analytique des activités du Centre Technique suivant les besoins du service,
- assurer la saisie des bons de commande sur le logiciel CIRIL.

2) Accueil
- assurer l’accueil physique en renseignant les interlocuteurs et en relayant si nécessaire vers l’interlocuteur compétent,
- assurer l’accueil téléphonique (réception, filtres et transmission des appels).

3) Rôle de référent
- être le référent GIR (logiciel de réservation de l’ensemble des véhicules Ville de Chaumont et Agglomération de Chaumont),
- être le référent documentation-archives.
Profils recherchés
Diplômé(e) d’une formation dans le domaine de la gestion administrative (BAC minimum), vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et avez une expérience confirmée au travail en équipe.
Vous possédez d’excellentes connaissances en informatique (maîtrise des télé-procédures et des outils bureautiques).
Méthodique et organisé(e), autonome, rigoureux(se), réactif(ve) et discret(e), vous savez prioriser votre travail et respecter les échéances.
Une expérience sur un poste similaire et une connaissance des logiciels CIRIL, GIR, As-Tech et Elise seraient un plus.

Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.
Horaires du lundi au vendredi selon règlement intérieur de la collectivité.
Rémunération mensuelle minimum 1801.73 euros bruts.
Prestations d’action sociale : chèques déjeuners, adhésion au CNAS…

Contact

Contact
0325306079
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) avant le 03 mai 2024 à : Monsieur le Président, C’SAM, 5 Avenue Emile Cassez, B.P 32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 ou par mail à vcaput@agglo-chaumont.fr

Renseignements : Madame Sonia TISSIER, Cheffe du service administratif au 03.25.30.60.87 ou par mail à stissier@agglo-chaumont.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.