Chargé du suivi administratif et financier

Offre n° O052240416000834
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de communes du Grand Langres
215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie
52200 LANGRES
Lieu de travail
LANGRES
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service urbanisme, composé de 7 agents, est chargé des thématiques de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme réglementaire (ADS) et opérationnel (planification), du logement, et du foncier. En lien avec son Projet de Territoire, la communauté de communes du Grand Langres souhaite renforcer sa principale polarité urbaine qui est la ville de Langres, et contribuer à un aménagement cohérent et efficient de son territoire. A cette fin, depuis 2016, la communauté de communes du Grand Langres et la ville de Langres ont été lauréats à l’Appel à Manifestation d’Intérêt Centre Bourg – AMI CB puis ont mis en œuvre, en mars 2020, une Opération de Revitalisation une de Territoire (ORT) afin de réhabiliter et développer l'habitat, développer l'économie et le commerce, développer les mobilités et leurs connexions, mettre en valeur le patrimoine naturel et bâti, ainsi que les espaces publics. La commune de Langres est éligible au dispositif Petites Villes de Demain.
Face au succès première opération d’OPAH Centre-Bourg réalisée entre 2016 et 2022, la communauté de communes du Grand Langres a mis en œuvre une nouvelle OPAH de Renouvellement Urbain 2023/2028. Vous serez chargé (e) de suivre le marché contractualisé avec l’opérateur en charge de la mission ainsi que le plan de financement, les subventions en relation avec nos partenaires financiers.

Ce recrutement est effectué dans le cadre d’un remplacement temporaire
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Dans le cadre du suivi administratif et financier de l'OPAH* de renouvellement urbain - OPAH-RU 2023-2028, vous êtes chargé des missions suivantes :
- Assurer le lien avec le maitre d'ouvrage dans le cadre de l'OPAH-RU URBANIS, et avec les collectivités ou partenaires associés,
- Assurer l’exécution du budget, en particulier l’exécution financière des marchés (suivi de la procédure administrative interne de passation, exécution financière : saisie de bons de commande et de services faits suivi des factures) et des partenariats financiers et des aides aux travaux accordées aux propriétaires,
- Suivre les dépenses engagées par le Grand Langres et la ville de Langres et des bénéficiaires associés pour s’assurer de leur éligibilité selon les règles de la convention d’OPAH Ru,
- Réaliser des rapports financiers selon les échéances fixées par les conventions de subvention,
- Classer et archiver des actes administratifs : commandes, services faits, factures, contrats, etc.
- Effectuer des demandes de cofinancements ; du suivi des conventions de recettes et de partenariat et de leurs avenants éventuels,
- Apporter un appui au chef de service pour la production des livrables des projets (tableau de bord de suivi, appui à la mise en forme),
- Apporter un appui logistique et technique (en plus de l’appui administratif et financier) à l’organisation des réunions des projets et à leurs suites (compte-rendu, relance des partenaires sur les actions attendues…)
- Assurer le suivi administratif et financier de l'OPAH, réaliser des tableaux de bord, des bilans intermédiaires (voir objectifs et financements de la convention d'OPAH).
Vous contribuez par votre polyvalence au bon fonctionnement administratif du projet d’OPAH Ru, en relation avec l’ensemble des services de la communauté de communes (marchés publics, finances, recettes fléchées).
Vous apportez un appui au chef de projet PETITES VILLES DE DEMAIN pour ce qui relève des missions de recherches de subventions, d’assistance administrative.
Profils recherchés
Profil :

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience de gestion administrative et financière dans le secteur public. Dotés de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous maîtrisez le reporting administratif et financier, et appréciez le travail en transversalité

Contact

Contact
0325868669
Informations complémentaires
Conditions d’exercice du poste :

- Bureau situé à Langres au siège de la communauté de communes du Grand Langres
- Rémunération statutaire, prime mensuelle, titres restaurant, CNAS & COS
- Poste à temps complet
- Grade de rédacteur
- Contrat temporaire d’une durée d’un an

Renseignements auprès de Madame Tamara MAILLOT (03.25.87.77.74), responsable du service urbanisme-habitat-foncier ou du service des ressources humaines (03.25.87.77.77)

Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 15 mai 2024 à :
Monsieur le Président - Communauté de communes du Grand Langres
Place de l’Hôtel de ville- CS 70127 - 52206 Langres Cedex ou rh@langres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.