Educateur spécialisé

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052240528000731
Publiée le 28/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Venez contribuer activement à l’émergence d’une centralité régionale dans le Grand Est !

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l’intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.

Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l’Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l’équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d’animations dans l’esprit d’attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d’Agglomération du Grand Saint Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d’attractivité culturelle, environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique accueillant 250 000 visiteurs par an et de mise en place d’un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice Jeunesse Education et Sport, vous serez chargé de rédiger le projet de service de la nouvelle mission de prévention éducative, reprise en régie par la collectivité et orientée vers la lutte contre la déscolarisation et l’insertion socio-professionnelle.

Vous proposerez des actions éducatives et sociales en faveur d’un public de jeunes en difficulté, en souffrance et en rupture de dialogue avec les adultes et les institutions, âgés de 9 à 20 ans, issus du quartier du Vert-Bois. Vous devrez connaître les lieux de socialisation des jeunes dit « non captifs » et assurer un travail de « rue » et de « proximité » pour développer le « aller vers ». Vous formaliserez, organiserez et proposerez des outils de reporting et de suivi dans le cadre de la mise en place de parcours individualisés pour les jeunes. Vous développerez un réseau de partenaires institutionnels et associatifs, et participerez aux instances existantes et à la coordination fonctionnelle au sein de la collectivité et avec les partenaires. Vous proposerez des outils d’insertion et des activités pour les jeunes sans solution.

En lien avec le Centre SocioCulturel, vous serez chargé de participer aux actions collectives mises en place par les responsables des différents secteurs dans la structure, mais également « hors des murs ».

En lien avec le service Enfance et Famille, et particulièrement pour le Programme de Réussite Educative, vous serez chargé de participer aux équipes pluridisciplinaires de soutien et aux différentes instances relevant des champs éducatifs (équipes éducatives) et sociaux (synthèses du conseil départemental).
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme niveau Bac+3 minimum, vous avez une bonne connaissance du réseau et des acteurs des domaines de la jeunesse et du social. Vous avez le sens du travail en équipe et savez susciter l’adhésion autour de projets. Doté d’un grand sens de l’écoute, vous faites preuve d’adaptation et vous maitrisez la méthodologie de projet et l’outil informatique. Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont avérées, et vous savez vous rendre disponible (travail en soirées et les week-ends, sur 6 jours). Vous êtes titulaire du permis B.

Une expérience significative sur un poste similaire serait appréciée.

Contact

Contact
0325073131
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 22/05/2024 sur le site :

https://emploi.saint-dizier.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.