CDD Remplacement d'un agent titulaire absent Gestionnaire de l’Eau Potable (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052240605001103
Publiée le 05/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
05/07/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Venez contribuer activement à l’émergence d’une centralité régionale dans le Grand Est !

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l’intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l’Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l’équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d’animations dans l’esprit d’attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d’Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d’attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d’un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Responsable du pôle Grand Cycle de l’Eau, vous participerez à la mise en œuvre et au suivi du mode de gestion en Délégation de Service Public (DSP) décidé par la collectivité pour l’eau potable.
Vous serez chargé de la gestion globale de la compétence eau potable. En cela, vous participerez activement au schéma directeur sur la ressource et la connaissance des réseaux, et vous suivrez le budget. Vous piloterez et suivrez les expertises techniques.
Vous serez chargé de la gestion et du suivi des contrats de DSP en eau potable. En cela, vous suivrez la revue périodique et contractuelle de l’activité de chaque DSP. Vous gérerez les contrats (élaboration, suivi, avenants…) et établirez un bilan quantitatif et financier de l’activité des délégataires et du suivi des recettes et des dépenses.
Vous assurerez le suivi des études DUP (Déclaration d’Utilité Publique) et AAC (Aire d’Alimentation des Captages). Vous produirez des informations à destination du contrôle de gestion, afin de favoriser la culture de gestion et d’évaluation au sein de la Direction, et pour une meilleure prise en compte des facteurs coût, délai, qualité et développement durable.
Vous participerez, sur l’ensemble des missions, aux revues de projets et d’études en lien avec la maîtrise d’œuvre. Vous effectuerez une veille technique et juridique, et assurerez une mission d’ingénierie et de soutien aux élus de l’intercommunalité. Vous assurerez une bonne relation avec les usagers et la proximité : traitement des appels, hiérarchisation des demandes d’intervention au titre de la proximité et passation de commandes aux services opérationnels.
Profils recherchés
Idéalement titulaire d’un diplôme niveau Bac+2, vous avez des connaissances techniques et règlementaires dans les domaines de l’eau et du développement durable, ainsi que des connaissances de base de la réglementation des marchés publics et des règles de comptabilité publique. Vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projet et les règles d’hygiène et de sécurité. Rigoureux et organisé, vous avez le sens du travail en équipe et de l’initiative. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, et vous maîtrisez l’outil informatique. Vous savez vous rendre disponible pour des réunions en dehors des horaires de bureau et vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (groupe de fonction : B3).

Contact

Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 09/07/2024 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.