Un Chef de Projet Opérationnel de la Cité Éducative du Vert-Bois (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052240607000656
Publiée le 07/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
07/08/2024
Date limite de candidature
07/07/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Dizier fait partie de la Communauté d’agglomération du Grand Saint-Dizier, Der & Vallées (plus de 60 000 habitants) qui compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne. Elle représente une population de 25 600 habitants dont 7 470 habitants dans le territoire de la cité éducative Vert Bois Saint-Dizier.
Les Cités éducatives visent à intensifier les prises en charge éducatives des enfants et des jeunes, de la naissance à l’insertion professionnelle, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Autour de l’école, elles consistent en une grande alliance des acteurs éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (parents, services de l’État, des collectivités, associations, habitants…).
A Saint-Dizier, le quartier du Vert-Bois a obtenu en janvier 2022 le label « Cités Educatives ».
Missions / conditions d'exercice
Aux côtés des trois co-pilotes de l’alliance éducative (Etat, l’Education Nationale et Ville de Saint-Dizier) vous aurez quatre grandes missions :
- le pilotage opérationnel et l’organisation de la Cité Educative du Vert-Bois dans le cadre de la gouvernance définie,
- la communication de la cité éducative,
- la réunion et l’animation des instances de gouvernance, la mise en œuvre et suivi des projets et actions,
- l’évaluation et l’évolution de la Cité Educative.
En prise directe avec le territoire du Vert Bois, et l’ensemble des porteurs de projets et d’actions, le poste sera basé au collège Anne Frank, cœur de la cité éducative et dans les locaux de la Communauté d’Agglomération de Saint Dizier (environ un mi-temps sur chaque site en fonction des périodes de vacances scolaires).
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme Bac +3 minimum, vous avez de bonnes connaissances des dispositifs liés aux politiques sociales, de l'éducation et des problématiques liées à l'enfance, la parentalité et la jeunesse. Créatif et innovant, vous êtes force de propositions. Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles indéniables, et savez travailler en équipe. Vous êtes doté d’une grande capacité d’organisation et faites preuve de rigueur. A l’aise dans la conduite de réunion, votre aptitude à la communication et à l’animation d’un réseau sont reconnues. Vous avez une expérience significative en conduite et gestion de projets. Vous savez vous rendre disponible (possibilité de réunions et manifestations en soirées) et vous êtes titulaire du permis B.

Poste éligible au télétravail.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe de fonction RIFSEEP : A4).

Contact

Contact
0325073131
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 07/07/2024 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.