assistant(e) administratif(ve) Eau et Assainissement
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O053231101256134
Publiée le 15/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 VOIE DE LA GUITERNIERE, Meslay-du-Maine (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Venez rejoindre une intercommunalité à taille humaine, agile et dynamique !
Situé à 1h de Rennes, Angers, Le Mans, le Pays de Meslay-Grez est une Communauté de communes rurale composée de 22 Communes et de 14 000 habitants. Elle constitue un territoire rural et touristique bénéficiant de nombreux atouts ; des services de proximité et d'un cadre de vie préservé en lien avec son patrimoine naturel et bâti, tout en étant à 20 mn de Laval, de Château Gontier et de Sablé sur Sarthe.
Vous souhaitez valoriser vos compétences administratives pour la gestion de l'accueil et de la facturation du service de l'Eau, Assainissement et Déchets, au sein d'une collectivité organisée et réactive, cette offre de poste est à étudier avec attention.
Situé à 1h de Rennes, Angers, Le Mans, le Pays de Meslay-Grez est une Communauté de communes rurale composée de 22 Communes et de 14 000 habitants. Elle constitue un territoire rural et touristique bénéficiant de nombreux atouts ; des services de proximité et d'un cadre de vie préservé en lien avec son patrimoine naturel et bâti, tout en étant à 20 mn de Laval, de Château Gontier et de Sablé sur Sarthe.
Vous souhaitez valoriser vos compétences administratives pour la gestion de l'accueil et de la facturation du service de l'Eau, Assainissement et Déchets, au sein d'une collectivité organisée et réactive, cette offre de poste est à étudier avec attention.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Responsable Eau, Assainissement, Voirie, GEMAPI, vous serez notamment chargé des missions suivantes :
Secrétariat administratif :
- Appui pour l'accueil physique et téléphonique et renseignement des usagers
- Appui pour la gestion des courriers et mails
- Appui pour la gestion des rendez-vous pour les contrôles assainissement
- Tenue et mise à jour des fichiers informatisés et des logiciels métiers
- Enregistrement, suivi et transmission des analyses d'eau
- Saisie, mise en forme et suivi des contrats d'abonnement, des rapports des contrôles assainissement, de devis de travaux, courrier, rapport
- Transmission des informations aux services techniques et délégataires
Secrétariat comptable :
- Gestion de la mensualisation : émission des échéanciers, suivi des rejets (sauf ordures ménagères), ajout et retrait des abonnés
- Appui pour la gestion de la redevance ordures ménagères
- Appui pour la facturation semestrielles et son suivi
Secrétariat administratif :
- Appui pour l'accueil physique et téléphonique et renseignement des usagers
- Appui pour la gestion des courriers et mails
- Appui pour la gestion des rendez-vous pour les contrôles assainissement
- Tenue et mise à jour des fichiers informatisés et des logiciels métiers
- Enregistrement, suivi et transmission des analyses d'eau
- Saisie, mise en forme et suivi des contrats d'abonnement, des rapports des contrôles assainissement, de devis de travaux, courrier, rapport
- Transmission des informations aux services techniques et délégataires
Secrétariat comptable :
- Gestion de la mensualisation : émission des échéanciers, suivi des rejets (sauf ordures ménagères), ajout et retrait des abonnés
- Appui pour la gestion de la redevance ordures ménagères
- Appui pour la facturation semestrielles et son suivi
Profils recherchés
- Maîtrise les techniques de secrétariat indispensable
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et capacité d'adaptation à des logiciels métiers. La connaissance d'INCOM et TRADEO serait souhaité
- Sens de l'organisation, autonomie, rigueur
- Avoir le sens du contact avec le public et savoir accueillir avec respect et amabilité
- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, capacité à communiquer, à rendre compte, devoir de réserve et discrétion
- Curiosité, sens de l'initiative, force de propositions
- Connaissances des collectivités, des administrations et de leur environnement souhaitées
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et capacité d'adaptation à des logiciels métiers. La connaissance d'INCOM et TRADEO serait souhaité
- Sens de l'organisation, autonomie, rigueur
- Avoir le sens du contact avec le public et savoir accueillir avec respect et amabilité
- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, capacité à communiquer, à rendre compte, devoir de réserve et discrétion
- Curiosité, sens de l'initiative, force de propositions
- Connaissances des collectivités, des administrations et de leur environnement souhaitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0243643742
Informations complémentaires
- Poste permanent à 17h30 par semaine à pourvoir par voie statutaire ou recrutement contractuel à compter du 01 janvier 2024
- Emploi localisé au Pôle intercommunal de Meslay du Maine
- Cadres d'emploi : Adjoints administratifs
- Rémunération en référence à la grille indiciaire + Régime indemnitaire
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Meslay-Grez, 1 voie de la Guiternière, 53170 MESLAY-DU-MAINE ou par mail à recrutementrh@paysmeslaygrez.fr au plus tard le 15 décembre 2023.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec Olivier COTTEREAU, Responsable Eau Assainissement GEMAPI Voirie tél : 02.43.64.16.22
- Emploi localisé au Pôle intercommunal de Meslay du Maine
- Cadres d'emploi : Adjoints administratifs
- Rémunération en référence à la grille indiciaire + Régime indemnitaire
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Meslay-Grez, 1 voie de la Guiternière, 53170 MESLAY-DU-MAINE ou par mail à recrutementrh@paysmeslaygrez.fr au plus tard le 15 décembre 2023.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec Olivier COTTEREAU, Responsable Eau Assainissement GEMAPI Voirie tél : 02.43.64.16.22
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COM DU PAYS DE MESLAY GREZ
>1 VOIE DE LA GUITERNIERE
53170 MESLAY DU MAINE
>1 VOIE DE LA GUITERNIERE
53170 MESLAY DU MAINE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.