ASSISTANT DU MAIRE
Offre n° O053250908000763
Publiée le 08/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 rue des Provinces, Saint-Pierre-la-Cour (Mayenne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Secrétaire de mairie (en extinction)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché hors classe
Attaché principal
Secrétaire de mairie (en extinction)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Pierre-la-Cour, située à proximité des Villes de Rennes, Laval et Vitré, sur le territoire de Laval Agglomération offre un cadre de vie agréable et de nombreux services de proximité : commerces, services de santé, vie associative...
Comptant près de 2300 habitants, Saint-Pierre-la-Cour est une commune active.
Sa desserte SNCF lui apporte une attractivité supplémentaire.
Dans la continuité des projets communaux engagés, la ville souhaite être accompagnée dans la conduite de ses dossiers et de l'ensemble ses services.
Comptant près de 2300 habitants, Saint-Pierre-la-Cour est une commune active.
Sa desserte SNCF lui apporte une attractivité supplémentaire.
Dans la continuité des projets communaux engagés, la ville souhaite être accompagnée dans la conduite de ses dossiers et de l'ensemble ses services.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec le Maire, vous aurez un rôle clé dans la gestion et l'accompagnement au développement de la commune :
* Conseil juridique et administratif : vous serez le référent en matière de droit et d'administration municipale. Votre expertise sera nécessaire pour garantir la conformité des décisions prises par la municipalité.
*Conception et mise en œuvre des projets : Vous participerez activement à la conception et à la réalisation des projets communaux (gestion et suivi des marchés publics).
* Direction et coordination des services municipaux : Votre rôle consistera à organiser leurs activités pour assurer le bon fonctionnement des services et à assurer la gestion des ressources humaines.
* Gestion budgétaire et financière : vous préparerez et suivrez les budgets de la commune y compris la gestion de la dette et de la trésorerie.
* Conseil municipaux :
- assurer le secrétariat de l'assemblée
- y participer (y intervenir si nécessaire)
- préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du Maire et Conseil Municipal dans le respect du cadre législatif et règlementaire (notifications, délibérations, arrêtés, décisions financières...).
* Conseil juridique et administratif : vous serez le référent en matière de droit et d'administration municipale. Votre expertise sera nécessaire pour garantir la conformité des décisions prises par la municipalité.
*Conception et mise en œuvre des projets : Vous participerez activement à la conception et à la réalisation des projets communaux (gestion et suivi des marchés publics).
* Direction et coordination des services municipaux : Votre rôle consistera à organiser leurs activités pour assurer le bon fonctionnement des services et à assurer la gestion des ressources humaines.
* Gestion budgétaire et financière : vous préparerez et suivrez les budgets de la commune y compris la gestion de la dette et de la trésorerie.
* Conseil municipaux :
- assurer le secrétariat de l'assemblée
- y participer (y intervenir si nécessaire)
- préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du Maire et Conseil Municipal dans le respect du cadre législatif et règlementaire (notifications, délibérations, arrêtés, décisions financières...).
Profils recherchés
Conditions et contraintes d'exercice :
* Disponibilité
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
* Sens du service public.
* Gestion simultanée de différents dossiers.
* Disponibilité
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
* Sens du service public.
* Gestion simultanée de différents dossiers.
Contact et modalités de candidature
Contact
0243012838
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse suivante : sm@saintpierrelacour.fr
Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure de leur réception.
Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure de leur réception.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.