Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O053251212000247
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de Bretagne, Saint-Denis-de-Gastines (Mayenne (53))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
12/01/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Saint Denis de Gastines, 1 500 habitants, d’une superficie de 4 875 ha, dotée de nombreux bâtiments (mairie, école, centre de loisirs/restaurant scolaire, salle des fêtes, salles des sports, école de musique).

Poste :

Agent polyvalent restauration scolaire et entretien (h/f)
Missions / conditions d'exercice
· Restauration scolaire

o Accompagner la réalisation des repas en respectant l’HACCP

o Entretien du restaurant scolaire

o Accueillir les enfants et assurer le service des repas.

o Réceptionner les marchandises et suivre la traçabilité des denrées (T°, DLC, DLUO, etc.)

o Mise en place


· Entretien des bâtiments

o Nettoyage approfondi des bâtiments communaux

o Détection des anomalies ou dysfonctionnements et y remédier

o Assurer l’entretien des locaux et du matériel, selon les règles d’hygiène suivant le protocole d’entretien.
Profils recherchés
Savoir-être :

· Avoir une réelle capacité d’adaptation et de travail en autonomie

· Être rigoureux et méthodique

· Avoir l’esprit d’équipe : savoir communiquer, écouter et rendre compte

· Être dynamique et réactif

· Savoir adapter son comportement au public concerné et à la situation

Savoir-faire :

· Savoir organiser son activité en fonction des priorités

· Savoir appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

· Savoir utiliser, nettoyer et ranger les différentes machines (aspirateur, autolaveuse) ou chariots après utilisation

· Savoir être à l’écoute et dialoguer avec les enfants

Contact et modalités de candidature

Contact
0243005214
Informations complémentaires
Compétences et habilitations appréciées :

· Connaissances des techniques de nettoyage

· Expérience d’animation avec les enfants

· Permis B exigé

La collectivité dispensera les formations et habilitations nécessaires en cas de besoin.

Conditions d’exercice du poste :

Temps de travail

· Temps non complet 20h par semaine

· CDD de 2 mois renouvelable

· Du lundi au vendredi de 8h à 15h30 à adapter en fonction des contraintes du service

· Pause repas entre 11h30 et 12h00 au restaurant scolaire

Conditions d’exercice du poste

· Travail physique nécessitant une bonne condition physique

Rémunération et avantages

· Rémunération statutaire selon situation + régime indemnitaire

· Adhésion employeur au CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.