Employé(e) administratif au courrier

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Offre n° O054230400999061
Publiée le 06/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, 1 place Stanislas, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Nancy recherche pour sa Direction de la citoyenneté, un poste d'employé(e) administratif au courrier
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public sur place et par téléphone
- Informer et renseigner les usagers sur tous les actes administratifs
- Contrôler l'authenticité des attestations fournies
- Délivrer tout type d'acte d'état civil (naissances, décès, mariage...)
- Établir les certificats de vie, composition de la famille...

Traitement du courrier
- Trier et répondre aux courriers (papiers et électroniques)
- Apposer les mentions sur les actes et les registres
- Mettre à jour le livret de famille
- Traiter les demandes de généalogie, de notaires, d'usagers

Dématérialisation
- Traiter les demandes via la Gestion Relation Citoyens
- Traiter les demandes via l'application COMEDEC

Polyvalence des missions au sein du service de l'état civil
Profils recherchés
- Sens du service public
- Travail en équipe
- Sens du relationnel
- Discrétion/confidentialité
- Utiliser l'outil bureautique et notamment Logitud
- Maîtriser les techniques d'accueil et de communication
- Connaître les règles de base en grammaire et orthographe
- Connaître et appliquer les règles et procédures administratives de délivrance des actes
- Maîtriser les techniques de gestion des conflits

Contact et modalités de candidature

Contact
0383853000
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être transmises à l'adresse suivante :
recrutement@mairie-nancy.fr

Informations complémentaires relatives au poste
Horaires de travail : 8h / 17H
Adresse de l'employeur
NANCY
>Hôtel de Ville, 1 place Stanislas
54035 Nancy cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.