Agent d'accueil social et d'animation pour personnes âgées
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054230701119990
Publiée le 19/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE - BP 110, Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
18/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueillir le public au sein du service seniors. Identifier et qualifier la demande et orienter vers les services ou les professionnels concernés. Proposer une écoute/aide sociale adaptée au public SENIORS en vue de développer les actions de lien social.
Accompagner les adhérents dans les activités proposées afin de favoriser la communication et le développement du lien social. Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de de loisirs adaptés.
Recueillir et traiter les informations nécessaires au
fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assister un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.
Accompagner les adhérents dans les activités proposées afin de favoriser la communication et le développement du lien social. Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de de loisirs adaptés.
Recueillir et traiter les informations nécessaires au
fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assister un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.
Missions / conditions d'exercice
Assurer un accueil physique et téléphonique au public de l'action sociale .
Connaitre et utiliser l'organisation, l'organigramme et les organismes extérieurs.
Utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition.
Connaitre et utiliser le standard téléphonique, les annuaires, internet, les progiciels liés à son poste (outil de gestion de planning par exemple).
Connaitre les principes d'accueil des personnes âgées.
Savoir prendre les mesures appropriées en situation d'urgence.
Renseigner et orienter le public de l'action sociale.
Orienter vers les services compétents.
Connaitre les orientations et missions des services sociaux.
Participer avec l'équipe à la définition du projet d'animation.
Connaître les évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques du vieillissement.
Connaître le réseau de partenaires socio-éducatifs et culturels (bénévoles, intervenants...).
Procéder aux inscriptions des activités.
Concevoir et encadrer des activités d'animation et de loisirs adaptées.
Connaître les caractéristiques du sujet âgé et du vieillissement .
Connaitre les troubles et pathologies du vieillissement .
Connaître des activités physiques (aide à la mobilité, gymnastique douce...),
intellectuelles (gymnastique de la mémoire, échanges, quiz...), culturelles ou artistiques (expositions, concerts, théâtre...), sociales (rencontres intergénérationnelles...) ou de bien-être (relaxation).
Savoir adapter les supports d'animation en lien avec le projet d'animation.
Connaître et appliquer des techniques d'animation collective ou individuelle.
Élaborer et suivre le budget.
Avoir des notions de comptabilité publique.
Savoir exécuter des opérations budgétaires.
Participer à la coordination des partenaires (bénévoles, intervenants...) autour de projets communs et de pratiques partagées .
Évaluer les actions menées et proposer des ajustements de projets.
Connaitre les techniques et process d'évaluation.
Rédiger tous types de documents, comptes rendus.
Connaitre et appliquer les techniques de secrétariat (prise de note, mise en forme de courriers...).
Gérer et actualiser une base d'informations.
Prendre des initiatives.
Vérifier la validité des informations traitées.
Contrôler les informations, connaitre les procédures internes.
Planifier et assurer un suivi des dossiers.
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service.
Connaitre et utiliser l'organisation, l'organigramme et les organismes extérieurs.
Utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition.
Connaitre et utiliser le standard téléphonique, les annuaires, internet, les progiciels liés à son poste (outil de gestion de planning par exemple).
Connaitre les principes d'accueil des personnes âgées.
Savoir prendre les mesures appropriées en situation d'urgence.
Renseigner et orienter le public de l'action sociale.
Orienter vers les services compétents.
Connaitre les orientations et missions des services sociaux.
Participer avec l'équipe à la définition du projet d'animation.
Connaître les évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques du vieillissement.
Connaître le réseau de partenaires socio-éducatifs et culturels (bénévoles, intervenants...).
Procéder aux inscriptions des activités.
Concevoir et encadrer des activités d'animation et de loisirs adaptées.
Connaître les caractéristiques du sujet âgé et du vieillissement .
Connaitre les troubles et pathologies du vieillissement .
Connaître des activités physiques (aide à la mobilité, gymnastique douce...),
intellectuelles (gymnastique de la mémoire, échanges, quiz...), culturelles ou artistiques (expositions, concerts, théâtre...), sociales (rencontres intergénérationnelles...) ou de bien-être (relaxation).
Savoir adapter les supports d'animation en lien avec le projet d'animation.
Connaître et appliquer des techniques d'animation collective ou individuelle.
Élaborer et suivre le budget.
Avoir des notions de comptabilité publique.
Savoir exécuter des opérations budgétaires.
Participer à la coordination des partenaires (bénévoles, intervenants...) autour de projets communs et de pratiques partagées .
Évaluer les actions menées et proposer des ajustements de projets.
Connaitre les techniques et process d'évaluation.
Rédiger tous types de documents, comptes rendus.
Connaitre et appliquer les techniques de secrétariat (prise de note, mise en forme de courriers...).
Gérer et actualiser une base d'informations.
Prendre des initiatives.
Vérifier la validité des informations traitées.
Contrôler les informations, connaitre les procédures internes.
Planifier et assurer un suivi des dossiers.
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service.
Profils recherchés
Optimiser les ressources.
Savoir faire face à des situations conflictuelles.
Avoir une attitude bienveillante.
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
Travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité.
Être discret et respecter la confidentialité des informations.
Travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité, les projets.
Savoir faire face à des situations conflictuelles.
Avoir une attitude bienveillante.
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
Travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité.
Être discret et respecter la confidentialité des informations.
Travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité, les projets.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383518005
Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux : RIFSEEP, prime annuelle, tickets restaurant, participation employeur à une mutuelle labellisée, CNAS, CAS.
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du
CCAS. Merci de privilégier un envoi par mail
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du
CCAS. Merci de privilégier un envoi par mail
Adresse de l'employeur
CCAS DE VANDOEUVRE
>HOTEL DE VILLE - BP 110
54503 VANDOEUVRE-LES-NANCY
>HOTEL DE VILLE - BP 110
54503 VANDOEUVRE-LES-NANCY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.