directeur général adjoint ou directrice générale adjointe
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054231001212294
Publiée le 05/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE - 1 RUE DU CAPITAINE CAILLON - BP N°9, Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
(rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE NEUVES-MAISONS
7.000 Habitant-e-s (banlieue Sud de NANCY - Meurthe-et-Moselle)
RECRUTE :
Son-Sa Directeur Général Adjoint / Directrice Générale Adjointe en charge des finances et de l'aménagement urbain
Poste à pourvoir pour le 1er novembre 2023
Cadre d'emploi des attachés (rémunération statutaire + régime indemnitaire
+ prime annuelle) ou à défaut contractuel-le
7.000 Habitant-e-s (banlieue Sud de NANCY - Meurthe-et-Moselle)
RECRUTE :
Son-Sa Directeur Général Adjoint / Directrice Générale Adjointe en charge des finances et de l'aménagement urbain
Poste à pourvoir pour le 1er novembre 2023
Cadre d'emploi des attachés (rémunération statutaire + régime indemnitaire
+ prime annuelle) ou à défaut contractuel-le
Missions / conditions d'exercice
Finances :
· Elaboration et suivi des budgets (commune et C.C.A.S.) en lien avec le Directeur Général des services, pilotage de la préparation budgétaire.
· Prospective pluriannuelle, gestion des Autorisations de programmes / Crédits de paiement.
· Gestion de la fiscalité, de la dette et de la trésorerie.
· Elaboration et suivi des dossiers de subventions.
· Analyses financières.
· Préparation des commissions finances et délibérations.
· Encadrement de la responsable du service administratif.
· Suivi de dossiers touchant aux Ressources Humaines.
· Assistance et conseil aux élus et aux services.
· Gestion de projets stratégiques.
Aménagement Urbain :
· Pilotage de la définition des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement
· Elaboration, coordination et supervision des projets et des opérations d'aménagement, de la stratégie foncière
· Lien avec la cheffe de projet Petites Villes de Demain
· Traduction des orientations pour la planification urbaine : organisation des contributions de la commune à l'élaboration en cours du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (lien avec les élus, échanges avec la Communauté de communes), préparation ultérieure de demandes de modifications ou révisions
· Accompagnement des services et des élus pour le suivi de la police de l'urbanisme
· Elaboration et suivi des budgets (commune et C.C.A.S.) en lien avec le Directeur Général des services, pilotage de la préparation budgétaire.
· Prospective pluriannuelle, gestion des Autorisations de programmes / Crédits de paiement.
· Gestion de la fiscalité, de la dette et de la trésorerie.
· Elaboration et suivi des dossiers de subventions.
· Analyses financières.
· Préparation des commissions finances et délibérations.
· Encadrement de la responsable du service administratif.
· Suivi de dossiers touchant aux Ressources Humaines.
· Assistance et conseil aux élus et aux services.
· Gestion de projets stratégiques.
Aménagement Urbain :
· Pilotage de la définition des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement
· Elaboration, coordination et supervision des projets et des opérations d'aménagement, de la stratégie foncière
· Lien avec la cheffe de projet Petites Villes de Demain
· Traduction des orientations pour la planification urbaine : organisation des contributions de la commune à l'élaboration en cours du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (lien avec les élus, échanges avec la Communauté de communes), préparation ultérieure de demandes de modifications ou révisions
· Accompagnement des services et des élus pour le suivi de la police de l'urbanisme
Profils recherchés
Maîtrise des procédures administratives, juridiques et financières des collectivités territoriales.
· Connaissances approfondies en droit de l'urbanisme (code de l'urbanisme, PLUi, SCOT), aménagement urbain, droit civil (propriété, servitudes...) et politiques de l'habitat
· Aptitudes à analyser les enjeux liés à la planification urbaine.
· Capacité à produire des documents techniques d'aide à la décision, de présentation et de suivi synthétiques
· Capacité à animer une réunion, conduire un projet multi partenarial
· Sens de la coordination, du travail transversal, ainsi qu'en équipe.
· Aptitude à l'encadrement.
· Capacité d'analyse de synthèse et de propositions.
· Rigueur et méthode.
· Maîtrise des outils informatique et bureautique.
· Disponibilité
Autre présentation du profil recherché :
· Expertise dans l'aide à la décision des élu-e-s
· Maîtrise technique approfondie en matière financière, administrative, juridique et d'urbanisme, y compris droit privé (propriété, servitudes...)
· Capacité démontrée à analyser les enjeux et à structurer des stratégies cohérentes
· Esprit de synthèse, rigueur, méthode
· Appétence pour le travail en équipe et le lien avec les partenaires internes et externes, capacité à animer une réunion
· Aptitude à l'encadrement, à la coordination et au travail transversal
· Sens de la coordination, du travail transversal, ainsi qu'en équipe.
· Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
· Connaissances approfondies en droit de l'urbanisme (code de l'urbanisme, PLUi, SCOT), aménagement urbain, droit civil (propriété, servitudes...) et politiques de l'habitat
· Aptitudes à analyser les enjeux liés à la planification urbaine.
· Capacité à produire des documents techniques d'aide à la décision, de présentation et de suivi synthétiques
· Capacité à animer une réunion, conduire un projet multi partenarial
· Sens de la coordination, du travail transversal, ainsi qu'en équipe.
· Aptitude à l'encadrement.
· Capacité d'analyse de synthèse et de propositions.
· Rigueur et méthode.
· Maîtrise des outils informatique et bureautique.
· Disponibilité
Autre présentation du profil recherché :
· Expertise dans l'aide à la décision des élu-e-s
· Maîtrise technique approfondie en matière financière, administrative, juridique et d'urbanisme, y compris droit privé (propriété, servitudes...)
· Capacité démontrée à analyser les enjeux et à structurer des stratégies cohérentes
· Esprit de synthèse, rigueur, méthode
· Appétence pour le travail en équipe et le lien avec les partenaires internes et externes, capacité à animer une réunion
· Aptitude à l'encadrement, à la coordination et au travail transversal
· Sens de la coordination, du travail transversal, ainsi qu'en équipe.
· Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383470065
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature et curriculum vitae
à Monsieur le Maire de NEUVES-MAISONS
Hôtel de Ville
B.P 9
54230 NEUVES-MAISONS
contact@neuves-maisons.fr
à Monsieur le Maire de NEUVES-MAISONS
Hôtel de Ville
B.P 9
54230 NEUVES-MAISONS
contact@neuves-maisons.fr
Adresse de l'employeur
NEUVES MAISONS
>HOTEL DE VILLE - 1 RUE DU CAPITAINE CAILLON - BP N°9
54230 NEUVES MAISONS
>HOTEL DE VILLE - 1 RUE DU CAPITAINE CAILLON - BP N°9
54230 NEUVES MAISONS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.