915 - Assistant au secrétariat Executif H/F

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Offre n° O054240101334501
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
D.r.h - 48 esplanade j. baudot - rue du sergent blandan - co 900 - 19
54035 Nancy
Lieu de travail
Nancy
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
sous l'autorité hiérarchique du chef de cabinet, l'assistant.e est responsable du secrétariat de l'Exécutif et de la chefferie de cabinet : gestion de l'agenda de l'Exécutif et du chef de cabinet, accueil des rendez-vous de l'exécutif et du chef de cabinet, constitution des dossiers. Il.elle travaille en lien avec l'assistante chargée du secrétariat de la présidence, qu'il.elle supplée le cas échéant
Missions / conditions d'exercice
Appui à l'organisation administrative de l'activité du cabinet
* Effectue la saisie de comptes rendus, notes et courriers
* Rédige des courriers réponses
* Gère les agendas de l'Exécutif en fonction du cadre défini : rendez-vous, réunions, déplacements, frais, ...
* En lien avec le directeur de cabinet et le chef de cabinet, coordonne avec l'agent.e de gestion la préparation des dossiers des différentes réunions quotidiennes, les dossiers de lecture, les courriers réservés et les déplacements de l'Exécutif et assure le suivi des éléments préparatoires à constituer en vue des réunions
* Coordonne l'appui aux chargé.e.s de mission dans l'exercice de leurs prérogatives, en lien avec l'agent de gestion
* Intervient en coordination avec l'agent de gestion administrative pour assurer l'organisation logistique des réunions (réservation de salles, envoi des convocations/invitations, listing des participants, ...)
* Anticipe les délais des différentes instances (bureau de l'Assemblée, commissions, commission permanente, session)
* Apporte un appui administratif ou logistique à l'organisation de manifestations ou opérations particulières liées au fonctionnement du cabinet
* Organise avec l'agent.e de gestion le tri, le classement et l'archivage des dossiers de l'Exécutif
* Utilise le logiciel de suivi du courrier, gère le planning des congés et l'arrivée des nouveaux arrivants
Accueil et relations avec le public
* Assure l'accueil téléphonique du secrétariat de l'Exécutif, accueille les visiteurs et rendez-vous
* Prend les messages et les transmet rapidement au bon interlocuteur et alerte lorsque nécessaire, peut gérer des situations individuelles
Information et communication
* Veille à la circulation des informations entre le cabinet, les groupes politiques et la direction générale des services selon les consignes données
* Travaille en réseau avec l' assistant.e de direction de la direction générale des services
Spécificités
* Travail en binôme avec l'assistant.e du Secrétariat de la Présidence, dont il.elle assure la suppléance en cas de besoin
* Poste soumis à des horaires de permanences téléphoniques entre 12h et 14h et entre 16h30 et 18h
* Le poste nécessite une forte adaptabilité en matière horaire.
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Expérience en Collectivité indispensable
* Maîtriser l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
* Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d'activité
* Connaître les enjeux de la collectivité
* Rédiger des courriers, notes et comptes rendus de réunion
* Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage...)
* Mettre en forme les documents selon la charte graphique
* Savoir élaborer et exploiter des tableaux de bord
* Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
* Maîtriser les logiciels spécifiques du service / de l'activité

Compétences relationnelles :
* Maîtriser les techniques de l'accueil téléphonique et physique
* Savoir gérer les interlocuteurs difficiles avec courtoisie et fermeté
* Préserver la confidentialité des échanges et dossiers
* Faire preuve de diplomatie
* Savoir se rendre disponible
* Savoir gérer le stress
* Promouvoir l'image de la direction / service auprès des interlocuteurs

Compétences stratégiques :
* Intégrer les priorités de la direction dans la planification et la gestion du secrétariat
* Planifier et programmer
* Etre capable de prendre des initiatives
* Etre en mesure de traiter et de hiérarchiser les dossiers par degrés d'importance ou d'urgence
* Filtrer à bon escient les appels téléphoniques
* Transmettre fidèlement les messages et attirer l'attention sur un problème éventuel
* Alerter sur des dysfonctionnements ou des urgences à traiter

Contact

Contact
0383945454
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.