gestionnaire ressources humaines H/F

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Offre n° O054240201358937
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SEICHAMPS
Hôtel de Ville - 9 avenue de l'Europe
54280 SEICHAMPS
Ville de 5000 habitants,
membre de la métropole du Grand Nancy,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEICHAMPS
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
10/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Seichamps recrute par voie statutaire, un(e) gestionnaire des ressources humaines.
Sous l'autorité de la DGA ressources le.la gestionnaire RH réalise l'ensemble des procédures de gestion administrative et de rémunération du personnel de la commune, du CCAS et du multi accueil, dans le cadre des règles statutaires (Environ 80 agents)
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie des agents et des élus de la collectivité (environ 90 bulletins/mois)
- Préparer, saisir, suivre et contrôler le calcul et l'exécution de la paie,
- Suivre le mandatement et la liquidation de la paie en liaison avec la trésorerie
- Déclaration des charges sociales mensuelles (DSN)
- Effectuer des simulations salariales

Gestion de la carrière des agents en lien avec le centre de gestion
- accueil physique et téléphonique des agents
- informer et conseiller les agents
- élaboration et contrôle des actes administratifs (positions administratives, arrêtés et contrats, cessations de fonctions)
- tenue des dossiers administratifs des agents et du registre des arrêtés
- Préparer et instruire les dossiers de retraite, réaliser des simulations de pension
- Etablir et saisir les actes de gestion concernant le recrutement, la nomination, les reclassements, les avancements...

Gestion de la formation
- Saisir les besoins en formation recueillis dans la base informatique dédiée,
Analyser les besoins et les traduire en action de formation
- Renseigner et procéder aux inscriptions des formations et préparations aux concours ou examens sur le site du CNFPT,

Gestion des dossiers médicaux des agents en lien avec les instances médicales, la CPAM, l'assureur statutaire (visites médicales, déclaration des arrêts de travail, courriers aux prestataires et agents, gestion des arrêtés, enregistrement des prestations IJSS et application en paie, suivi des rémunérations des agents absents pour raison médicale)

Gestion des congés et du temps de travail
- tenue à jour des fiches de congés et du compte épargne temps

Missions annexes
- Gestion des compléments de salaire pour les agents adhérents à la prévoyance
- Gestion mutuelle et contrats prévoyance labellisés
- Relation avec les partenaires extérieurs (centre de gestion, trésor public, CNRACL, IRCANTEC)
- Elaborer, rédiger, alimenter, mettre à jour tout type de document administratif ou base de données (courrier, formulaire, fiche de poste, historique formation ...)
- Assurer le secrétariat pour le service Ressources Humaines
- RSU (commune et CCAS)
Profils recherchés
- Bac +2 dans le domaine RH
- Expérience indispensable en collectivité territoriale, sur des missions de paie et suivi de carrière.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, des règles applicables en matière de déroulement de carrière des agents
- Maîtrise des règles de la paie (traitement, cotisations, DSN ...)
- Maîtrise des outils bureautique Word, Excel, logiciel de paie
- Avoir le sens du service public et de l'intérêt général
- Discrétion
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Force de proposition
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Réactivité
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Discrétion absolue et devoir de réserve

Contact

Contact
038329592
Informations complémentaires
Régime indemnitaire (RIFSEEP), 13ème mois, CNAS, participation prévoyance et mutuelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.