Animateur des réseaux sociaux et des communautés numériques (H/F)

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Offre n° O054240322000479
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
JARVILLE-LA-MALGRANGE
25 rue de la République
54140 Jarville-la-malgrange
Ville de 9746 habitants, Jarville-la-malgrange fait partie de la métropole du grand Nancy, en périphérie immédiate au sud de Nancy.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Jarville-la-malgrange
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
TBI + IFSE + CIA + Titres restaurants + Participation employeur au contrat de prévoyance + Amicale du personnel du Grand Nancy
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du ou de la Secrétaire Général.e, l’animateur des réseaux sociaux et des communautés numériques conçoit et met en œuvre les supports de communication. Il/elle développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication pour la Ville et le CCAS. Il/elle conduit et anime les interactions entre l’administration et les internautes sur les réseaux sociaux. Il/elle contribue à la stratégie globale de communication, au développement de la relation usager et à la transformation numérique de la collectivité et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication interne et externe par la mise en forme des documents de communication
- Réaliser des supports de communication institutionnelle (affiches, flyers, programmes…)
- Animer et modérer les médias digitaux (site internet, réseaux sociaux, panneaux lumineux…) en lien avec le référent informatique
- Assurer les « Facebook live » et vidéos de Monsieur le Maire/Monsieur le Président du CCAS
- Couvrir les évènements organisés par la commune et le CCAS
- Accompagnement interne aux usages des réseaux sociaux et à la transformation numérique
- Veille à la e-réputation de la collectivité et du CCAS
- Développement des audiences
- Gestion des situations de crise sur les réseaux sociaux.
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
- Techniques et outils de communication
- Connaissances approfondies en matière de graphisme
- Connaissances des principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia : photo, montage vidéo, réseaux, logiciels informatiques…)
- Outils numériques et du multimédia
- Environnement professionnel de la communication
- Modes de fonctionnement et organisation des médias
- Définir une stratégie et des règles relatives à la diffusion de contenus, à l’animation et à l’utilisation interne des réseaux, aux modalités de modérations (chartes des réseaux sociaux)
- Mettre en œuvre et vérifier l’application de la réglementation sur la protection des données
- Concevoir des contenus et choisir des modes de diffusion en fonction des cibles, des objectifs et des canaux de diffusion (content marketing)
- Produire des contenus (rédaction, infographie, vidéo, photographie), les adapter et les optimiser en fonction des réseaux sociaux employés
- Sensibiliser et diffuser la culture des réseaux sociaux à usages professionnels
- Mettre en œuvre et analyser les indicateurs de suivi et de performance des audiences
- Développer des modes d’animation des réseaux sociaux innovants : jeux, concours, flux d’actualité, lettres d’information, blogs, partages d’expériences
- Entretenir une veille sur les outils de communication digitale, les usages, les tendances, les sites…

SAVOIR :
- Bonne connaissance des logiciels de multimédia et graphisme
- Intérêt pour les logiciels libre et l’open source
- Techniques et outils de diffusion
- Principes et méthode de la communication
- Techniques rédactionnelles
- Techniques de montage et de prise de vue vidéo, photo
- Méthode de conduite de projet
- Méthode agile
- Tableaux de bord et indicateurs
- Connaissance du service public et du fonctionnement d’une collectivité territoriale

SAVOIR-ÊTRE :
- Sens de l’initiative, de l’organisation, du travail en équipe
- Capacité de communication, écrite et orale, en interne et externe
- Qualités pédagogiques et de transmission des connaissances
- Sens du contact
- Créativité
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Disponibilité
- Curiosité
- Force de proposition.

Contact

Contact
0383158409
Informations complémentaires
Candidature (CV+lettre de motivation) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Spécificités du poste : présence à certains événements.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.