Responsable du service Gestion des Equipements Communautaires H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240326000601
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE COM. du Territoire de Lunéville à Baccarat
11 Avenue de la Libération - BP 80047
54300 LUNEVILLE - Envoyer candidatures uniquement par mail. Merci
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LUNEVILLE - Envoyer candidatures uniquement par mail. Merci
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le (la) titulaire, sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et en lien avec les autres services, exercera entre autres les missions principales suivantes :
-Piloter l’ensemble du service SGEC,
-Elaborer et suivre la programmation de travaux de réhabilitation ,
-Suivre les obligations réglementaires liées aux installations,
-Assister et conseiller l’autorité territoriale en matière d’Hygiène et de Sécurité.



Assister et conseiller l’autorité territoriale en matière d’Hygiène et de Sécurité
Missions / conditions d'exercice
Piloter l’ensemble du service SGEC :

- Encadrement des 4 agents polyvalents (bâtiments, espaces verts, …) et d’un agent d’entretien,
- Elaborer des plans de formation pour ses collaborateurs en adéquation avec les évolutions et les besoins du service,
- Coordonner et suivre l’activité du service en veillant à la priorisation et bonne exécution des ordres de services et des consignes avec des outils de suivi adaptés,
- Coordonner et suivre l’activité des prestataires extérieurs (nettoyage des locaux, entretien des espaces extérieurs, nettoyage des vitres, …),
- Etablir et suivre le budget du service SGEC (investissement et fonctionnement) en concertation avec les agents et la direction,
- Veiller au respect des règles de sécurité et à la dotation d’équipements de protection individuelle,
- Gérer le magasin (outillage, consommables, produits d’entretien, EPI, …) en mettant en place des outils de suivi efficients,
- Gérer le parc automobile de la collectivité (contrôles obligatoires, maintenance, suivi des dépenses, plan de renouvellement, …) en mettant en place des outils de suivi efficients,
- Suivre les consommations des équipements communautaires en mettant en place des outils de suivi efficients et en adaptant les différents abonnements aux besoins des installations (électricité, gaz, eau…),
- Veiller à la rédaction rigoureuse de documents (note, courriers, …),
- Veiller au respect de l’évolution réglementaire,
- Être garant de la qualité du service,
- Conforter et suivre les différents systèmes d’accès et les alarmes de l’ensemble des bâtiments.

Elaborer et suivre la programmation de travaux de réhabilitation :

- Proposer une programmation pluriannuelle de travaux de réhabilitation en concertation avec la direction (confort thermique des bâtiments, renouvellement et fonctionnement de systèmes d’alarmes, renouvellement d’huisseries, onduleurs, scénarios d’éclairage…),
- Elaborer des pièces techniques de consultation des entreprises et analyser les offres,
- Faire établir des devis pour les petites prestations (travaux, services, …),
- Suivi des travaux jusqu'à leur réception,
- Suivi des études (diagnostiques, faisabilité...) et des missions de maîtrise d'œuvre,
- Estimation du coût des travaux,
- Elaboration et suivi des dossiers de demandes de subventions,
- Conseiller la direction sur des pistes d’amélioration.


Suivre les obligations réglementaires liées aux installations :

- Conforter et suivre les contrôles obligatoires périodiques de l’ensemble du patrimoine (électricité, gaz, défibrillateurs, aires de jeux, levage, portes sectionnelles, SSI, extincteurs, barrières et portails automatiques, désenfumage, ascenseurs, …) en mettant en place des outils de suivi efficients,
- Conforter, renouveler et suivre les différents contrats de maintenance et de vérifications réglementaires de l’ensemble du patrimoine, en mettant en place des outils de suivi efficients,
- Veiller à la levée (en régie ou par des prestataires extérieurs) de toute réserve entravant la conformité des équipements,
- Préparer et participer aux commissions de sécurité,
- Alerter la direction en cas de nécessité.
Assister et conseiller l’autorité territoriale en matière d’Hygiène et de Sécurité.
Profils recherchés
Savoir-être
Autonomie, réactivité, qualités relationnelles, écoute et sens de la communication, discrétion professionnelle, rigueur, esprit d’initiative et de synthèse, organisation, sens du service public, respect des délais et aptitude à travailler en transversalité avec l’ensemble des autres responsables de service, sens des responsabilités.

Savoirs faire
- Technicien avec une expérience similaire,
- Connaissances dans le domaine du bâtiment avec ses normes et réglementations,
- Connaissances pluridisciplinaires nécessaires au poste,
- Connaissances en méthodes et outils de suivi,
- Connaissances de la réglementation de la commande publique (maîtrise d'oeuvre, marchés de travaux, contrats, …) et de l'exécution des marchés,
- Maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales,
- Aptitude à encadrer et suivre administrativement le service,
- Bonnes qualités rédactionnelles,
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique,
- Suivi des évolutions réglementaires,
- Aptitude à organiser et animer les réunions avec les différents interlocuteurs,
- Répondre aux différents courriers.

Divers
 Permis B indispensable.

Contact

Contact
0383740500
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation peuvent être transmis à l'adresse : personnel@delunevilleabaccarat.fr ou par voie postale à l'attention du Président de la CCTLB , 11 avenue de la Libération à LUNEVILLE.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.