Gestionnaire de paie des intermittents H/F

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Offre n° O054240404000146
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
OPERA NATIONAL DE LORRAINE
1 rue Sainte-Catherine
54000 Nancy
Lieu de travail
Nancy
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Grilles FPT + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
L’Opéra national de Lorraine fait partie des sept opéras nationaux français. Doté d’un budget de plus de 15 millions d’euros, il accueille chaque saison 70.000 spectateurs, 20.000 scolaires et assure 100 levers de rideaux dans ses murs et hors-les-murs. II est composé d’une équipe de 175 permanents administratifs, techniques, musiciens et artistes lyriques du chœur.
Depuis 2019, l’Opéra national de Lorraine, dirigé par Matthieu DUSSOUILLEZ, met en œuvre un projet européen et citoyen structuré par des lignes artistiques et sociales fortes, intitulé Opéra citoyen 2025.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Réalisation des contrats des intermittents du spectacle.

Traitement de la paie des intermittents du spectacle :
• Collecter à partir des contrats les éléments de paie particuliers ou variables ;
• Etablir les bulletins de paie dans le respect des obligations réglementaires et dans les délais impartis (environ 250/mois) ;
• Suivre le rétro-planning des paies et respecter les contraintes en matière d’échéances.

Etablissement des déclarations sociales, mensuelles et annuelles (URSSAF, Pôle emploi, Audiens, Congés spectacle, retenue à la source…).

Gestion de la régie d’avance pour le règlement des frais de personnel artistique et le paiement des cotisations :
• Effectuer les opérations de décaissement pour les seules dépenses prévues par l’acte constitutif de la régie ;
• Effectuer les contrôles préalables au paiement ;
• Tenir la comptabilité de la régie ;
• Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers et traitement informatique des dossiers.

Réception, vérification et classement des pièces comptables :
• Apprécier la validité des pièces justificatives ;
• Contrôler les factures de commission d’agents ;
• Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers et traitement informatique des dossiers.

Missions spécifiques :
• Polyvalence avec les agents comptables : traitement des factures de commission d’agents et des mandats…
• Suppléance de la régie d’avances pour le paiement de diverses dépenses dans le cadre des productions.
Profils recherchés
De formation niveau Bac, Bac+2 ou Titre professionnel dans le domaine de la gestion de la paie.

Savoir être :
• Sens des responsabilités, rigueur et autonomie
• Savoir s'organiser, intégrer les priorités dans la gestion quotidienne des activités
• Sens du travail en équipe
• Respect des délais et procédures
• Disponibilité, ponctualité et assiduité
• Discrétion/confidentialité
• Connaissances de l’anglais (oral / écrit) apprécié

Compétences :
• Connaissances générales en droit du travail
• Maîtrise de la législation en matière d’élaboration des paies en droit privé
• Connaissances des logiciels afférents à la paie, et spécifiquement du logiciel sPAIEctacle utilisé actuellement par l’Opéra serait un plus
• Connaissances des règles comptables, administratives et financières
• Connaissances en législations relatives aux conventions collectives et notamment la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC) et de la réglementation en vigueur dans le secteur du spectacle vivant
• Expérience liée aux applicatifs informatiques de gestion financière (CORIOLIS ou équivalent) et agilité dans l’utilisation du Pack Office
• Expérience similaire souhaitée dans le domaine de la paie de droit privé
• Qualités rédactionnelles

Contact

Contact
0383853320
Informations complémentaires
CONDITIONS DU POSTE
- Prise de poste : Dès que possible
- Type d’emploi : Renfort 1 an
- Cadre d’emploi : Adjoint administratif territorial (filière Administrative - Catégorie C / Grade : Adjoint administratif territorial)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Horaires de travail : La durée hebdomadaire est fixée à 39 heures (CP + RTT)
Le service administratif fonctionne du lundi au vendredi.

Contraintes : Respect des délais imposés (traitement de la paie).
Grande disponibilité pendant la période du traitement de la paie et des charges.

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le vendredi 3 mai 2024 par mail uniquement à l’adresse suivante : recrutement.opera@opera-national-lorraine.fr

Le jury de recrutement se tiendra courant mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.