Assistant admnistratif urbanisme règlementaire H/F

Offre n° O054240409000221
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE COM. DU BASSIN DE POMPEY
Rue des 4 elements
54340 Pompey
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pompey
Poste à pourvoir le
11/06/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Bassin de Pompey instruit depuis 2010 les autorisations du droit des sols pour le compte des communes de son territoire. Ce service reconnu a été depuis lors mis à disposition d'autres intercommunalités comme Mad et Moselle et Seille et Grand-Couronné. Dans ce cadre, la plateforme recrute un/une assistant(e) administratif(ve) urbanisme règlementaire qui évoluera au sein d'une équipe composée de cinq instructeurs et de deux autres assistantes administratives afin d'assurer la gestion technique et administrative de l'urbanisme réglementaire.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de la plateforme d'instruction des autorisations du Droit des Sols au sein de la Direction aménagement durable et transitions territoriales, vous aurez pour missions de :
- Assurer le suivi administratif et fiscal de la procédure d'instruction (gestion des délais, envoi des dossiers, éditions de données statistiques, envoi des fiches de taxe,...)
- Assurer la saisie des informations dans le logiciel spécialisé en urbanisme
- Assurer la saisie et/ou la rédaction des courriers
- Accueillir par voie téléphonique et physique les interlocuteurs du service
- Assurer le suivi administratif des documents d'urbanisme intercommunaux (PLUI-HD, PLU)
- Participer à l'instruction des autorisations d'urbanisme (Certificats d'urbanisme, déclarations préalables)
Etablir des statistiques à l'appui du logiciel de gestion.
Assurer le tri, le classement et l'archivage des documents du pôle
Profils recherchés
- Formation diplômante de niveau Bac ou Bac+2, assistant manager ou assistant de direction
- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et des EPCI appréciée,
- Maîtrise des techniques de l'écrit et de l'oral pour l'accueil et la correspondance administrative
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Adobe) et capacités à utiliser les outils informatiques (SIG, logiciel urbanisme wGéoPC)
- Capacités à produire un travail fiable et régulier, à être réactif, disponible et à favoriser le travail collectif

Contact

Contact
0383498181
Informations complémentaires
Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.