Un(e) Responsable Adjoint(e) de structure d’accueil Petite Enfance (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240528000198
Publiée le 28/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANCY
Hôtel de Ville, 1 place Stanislas
54035 Nancy cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nancy cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
27/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Nancy recherche pour la Crèche Osiris, un responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance dans le cadre d'un contrat de remplacement pour une durée d'un an.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
Contribuer à la gestion de la structure d’accueil sous la responsabilité du Responsable de structure d’accueil Petite Enfance

Missions principales :
Participation au management du service et de l’équipe
 Participer à la gestion des plannings du personnel et à la mise à jour du logiciel de Gestion du temps de travail
 Animer des réunions et participer aux entretiens professionnels annuels
 Participer aux entretiens d’embauche
 Veiller à la bonne application des consignes
 Gestion des conflits

Participation à la gestion administrative et financière de l’établissement
 Tenir à jour les dossiers administratifs des enfants
 Vérifier le logiciel Babycarte et gérer les inscriptions
 Assurer une bonne gestion du matériel et des commandes
 Mettre à jour et envoyer le tableau prévisionnel des commandes des repas
 Participer à l’élaboration du budget prévisionnel de la structure d’accueil et le gérer
 Gestion des régies et des recettes

Accueil de l’enfant et de sa famille
 Informer les parents sur les modalités de l’accueil des enfants
 Constituer les dossiers administratifs ou calculer la participation financière des familles
 Comprendre la demande de l’enfant et de la famille pour proposer la solution la plus adaptée
 Tenir la régie des recettes

Participation à la définition et mise en œuvre du projet d’établissement
 Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l’environnement social
 Participer à la définition d’un projet éducatif en cohérence avec les orientations de la Direction de la Petite Enfance
 Coordonner le projet d’établissement

Evaluation des projets d’activités socio-éducatives
 Participer à l’évaluation des activités socio-éducatives en lien avec la responsable
 Rendre compte de l’évaluation
 Exploiter les résultats de l’évaluation pour les projets futurs

Développement et animation des partenariats
 Accueillir et former les stagiaires

Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale
 Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
 Dépister les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétents.

Veille juridique, sanitaire et sociale
 Identifier les sources d’information stratégiques en matière sanitaire, juridique et sociale
 Communiquer et vulgariser les informations recueillies

Missions spécifiques :
 D’autres missions ponctuelles pourront être confiées à l’intéressé(e)
Profils recherchés
Compétences requises :
 Compétences en management, encadrement et gestion
 Capacités d’analyse des besoins du service et techniques d’animation
 Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic, techniques d’organisation et de planification
 Connaissances en gestion
 Capacités d’analyse des besoins de l’enfant et de la famille
 Connaissances médico-sociales
 Capacités à gérer les urgences
 Utilisation de logiciels de bureautique (Babycarte, Gestor, Word, Excel, Lotus)

Profil :
 Disponibilité, réactivité
 Ecoute, diplomatie
 Sens du travail en équipe
 Sens du relationnel
 Devoir de réserve et sens du service public
 Organisation, méthode
 Autonomie dans l’organisation du travail

Contact

Contact
0354502122
Lien de candidature
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Travail de bureau
Remplacement de la Directrice en son absence
Horaires de travail : horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des astreintes
Spécificités et/ou contraintes éventuelles liées au poste : Astreintes : mobilité entre les différentes structures selon les besoins du service
Poste à temps complet – Structure de rattachement : Crèche Osiris
Régime indemnitaire, Prime de vacances et prime de fin d’année (sous condition d’ancienneté)
Titres restaurant, participation de l’employeur au remboursement des frais de transports en commun mensuels ou annuels (à hauteur de 75% de l’abonnement, plafonné à 86,16€) ou forfait mobilité durable, Comité d’Action Sociale (chèques vacances) et Amicale du personnel.
Animations (sportives, culturelles) proposées sur la pause méridienne (hors vacances scolaires)
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Maire de la Ville de Nancy
et à déposer à l’adresse suivante : http://www.nancy.fr/candidature
Seules les candidatures transmises sur notre site seront examinées

Date limite de candidature : 27/06/2024
En rappelant la référence n° VDN R24-04

Renseignements :
Emmanuelle THIRIET – Responsable de la crèche Osiris - emmanuelle.thiriet@nancy.fr
Stéphanie BONEL – Conseillère Recrutement Mobilité – 03 54 50 21 22 ou stephanie.bonel@grandnancy.eu

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.