Un(e) Responsable Adjoint(e) de structure d’accueil Petite Enfance (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240528000198
Publiée le 28/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, 1 place Stanislas, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
27/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Nancy recherche pour la Crèche Osiris, un responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance dans le cadre d'un contrat de remplacement pour une durée d'un an.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
Contribuer à la gestion de la structure d’accueil sous la responsabilité du Responsable de structure d’accueil Petite Enfance
Missions principales :
Participation au management du service et de l’équipe
Participer à la gestion des plannings du personnel et à la mise à jour du logiciel de Gestion du temps de travail
Animer des réunions et participer aux entretiens professionnels annuels
Participer aux entretiens d’embauche
Veiller à la bonne application des consignes
Gestion des conflits
Participation à la gestion administrative et financière de l’établissement
Tenir à jour les dossiers administratifs des enfants
Vérifier le logiciel Babycarte et gérer les inscriptions
Assurer une bonne gestion du matériel et des commandes
Mettre à jour et envoyer le tableau prévisionnel des commandes des repas
Participer à l’élaboration du budget prévisionnel de la structure d’accueil et le gérer
Gestion des régies et des recettes
Accueil de l’enfant et de sa famille
Informer les parents sur les modalités de l’accueil des enfants
Constituer les dossiers administratifs ou calculer la participation financière des familles
Comprendre la demande de l’enfant et de la famille pour proposer la solution la plus adaptée
Tenir la régie des recettes
Participation à la définition et mise en œuvre du projet d’établissement
Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l’environnement social
Participer à la définition d’un projet éducatif en cohérence avec les orientations de la Direction de la Petite Enfance
Coordonner le projet d’établissement
Evaluation des projets d’activités socio-éducatives
Participer à l’évaluation des activités socio-éducatives en lien avec la responsable
Rendre compte de l’évaluation
Exploiter les résultats de l’évaluation pour les projets futurs
Développement et animation des partenariats
Accueillir et former les stagiaires
Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale
Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
Dépister les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétents.
Veille juridique, sanitaire et sociale
Identifier les sources d’information stratégiques en matière sanitaire, juridique et sociale
Communiquer et vulgariser les informations recueillies
Missions spécifiques :
D’autres missions ponctuelles pourront être confiées à l’intéressé(e)
Contribuer à la gestion de la structure d’accueil sous la responsabilité du Responsable de structure d’accueil Petite Enfance
Missions principales :
Participation au management du service et de l’équipe
Participer à la gestion des plannings du personnel et à la mise à jour du logiciel de Gestion du temps de travail
Animer des réunions et participer aux entretiens professionnels annuels
Participer aux entretiens d’embauche
Veiller à la bonne application des consignes
Gestion des conflits
Participation à la gestion administrative et financière de l’établissement
Tenir à jour les dossiers administratifs des enfants
Vérifier le logiciel Babycarte et gérer les inscriptions
Assurer une bonne gestion du matériel et des commandes
Mettre à jour et envoyer le tableau prévisionnel des commandes des repas
Participer à l’élaboration du budget prévisionnel de la structure d’accueil et le gérer
Gestion des régies et des recettes
Accueil de l’enfant et de sa famille
Informer les parents sur les modalités de l’accueil des enfants
Constituer les dossiers administratifs ou calculer la participation financière des familles
Comprendre la demande de l’enfant et de la famille pour proposer la solution la plus adaptée
Tenir la régie des recettes
Participation à la définition et mise en œuvre du projet d’établissement
Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l’environnement social
Participer à la définition d’un projet éducatif en cohérence avec les orientations de la Direction de la Petite Enfance
Coordonner le projet d’établissement
Evaluation des projets d’activités socio-éducatives
Participer à l’évaluation des activités socio-éducatives en lien avec la responsable
Rendre compte de l’évaluation
Exploiter les résultats de l’évaluation pour les projets futurs
Développement et animation des partenariats
Accueillir et former les stagiaires
Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale
Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
Dépister les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétents.
Veille juridique, sanitaire et sociale
Identifier les sources d’information stratégiques en matière sanitaire, juridique et sociale
Communiquer et vulgariser les informations recueillies
Missions spécifiques :
D’autres missions ponctuelles pourront être confiées à l’intéressé(e)
Profils recherchés
Compétences requises :
Compétences en management, encadrement et gestion
Capacités d’analyse des besoins du service et techniques d’animation
Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic, techniques d’organisation et de planification
Connaissances en gestion
Capacités d’analyse des besoins de l’enfant et de la famille
Connaissances médico-sociales
Capacités à gérer les urgences
Utilisation de logiciels de bureautique (Babycarte, Gestor, Word, Excel, Lotus)
Profil :
Disponibilité, réactivité
Ecoute, diplomatie
Sens du travail en équipe
Sens du relationnel
Devoir de réserve et sens du service public
Organisation, méthode
Autonomie dans l’organisation du travail
Compétences en management, encadrement et gestion
Capacités d’analyse des besoins du service et techniques d’animation
Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic, techniques d’organisation et de planification
Connaissances en gestion
Capacités d’analyse des besoins de l’enfant et de la famille
Connaissances médico-sociales
Capacités à gérer les urgences
Utilisation de logiciels de bureautique (Babycarte, Gestor, Word, Excel, Lotus)
Profil :
Disponibilité, réactivité
Ecoute, diplomatie
Sens du travail en équipe
Sens du relationnel
Devoir de réserve et sens du service public
Organisation, méthode
Autonomie dans l’organisation du travail
Contact et modalités de candidature
Contact
0354502122
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Travail de bureau
Remplacement de la Directrice en son absence
Horaires de travail : horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des astreintes
Spécificités et/ou contraintes éventuelles liées au poste : Astreintes : mobilité entre les différentes structures selon les besoins du service
Poste à temps complet – Structure de rattachement : Crèche Osiris
Régime indemnitaire, Prime de vacances et prime de fin d’année (sous condition d’ancienneté)
Titres restaurant, participation de l’employeur au remboursement des frais de transports en commun mensuels ou annuels (à hauteur de 75% de l’abonnement, plafonné à 86,16€) ou forfait mobilité durable, Comité d’Action Sociale (chèques vacances) et Amicale du personnel.
Animations (sportives, culturelles) proposées sur la pause méridienne (hors vacances scolaires)
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Maire de la Ville de Nancy
et à déposer à l’adresse suivante : http://www.nancy.fr/candidature
Seules les candidatures transmises sur notre site seront examinées
Date limite de candidature : 27/06/2024
En rappelant la référence n° VDN R24-04
Renseignements :
Emmanuelle THIRIET – Responsable de la crèche Osiris - emmanuelle.thiriet@nancy.fr
Stéphanie BONEL – Conseillère Recrutement Mobilité – 03 54 50 21 22 ou stephanie.bonel@grandnancy.eu
Travail de bureau
Remplacement de la Directrice en son absence
Horaires de travail : horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des astreintes
Spécificités et/ou contraintes éventuelles liées au poste : Astreintes : mobilité entre les différentes structures selon les besoins du service
Poste à temps complet – Structure de rattachement : Crèche Osiris
Régime indemnitaire, Prime de vacances et prime de fin d’année (sous condition d’ancienneté)
Titres restaurant, participation de l’employeur au remboursement des frais de transports en commun mensuels ou annuels (à hauteur de 75% de l’abonnement, plafonné à 86,16€) ou forfait mobilité durable, Comité d’Action Sociale (chèques vacances) et Amicale du personnel.
Animations (sportives, culturelles) proposées sur la pause méridienne (hors vacances scolaires)
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Maire de la Ville de Nancy
et à déposer à l’adresse suivante : http://www.nancy.fr/candidature
Seules les candidatures transmises sur notre site seront examinées
Date limite de candidature : 27/06/2024
En rappelant la référence n° VDN R24-04
Renseignements :
Emmanuelle THIRIET – Responsable de la crèche Osiris - emmanuelle.thiriet@nancy.fr
Stéphanie BONEL – Conseillère Recrutement Mobilité – 03 54 50 21 22 ou stephanie.bonel@grandnancy.eu
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.