Secrétaire au service administratif (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240731000508
Publiée le 31/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 bis rue du Point du Jour, Piennes (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Coordonner, organiser les tournées de collectes des déchets en porte à porte et l'activité des agents du service technique. Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs
Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
CLASSER ET ARCHIVER:
- technique d'archivage et de dématérialisation de documents
- classer les documents et connaitre leurs sources
- gérer le courrier arrivé et départ
- savoir mettre à jour les dossiers individuels des agents
PLANIFER ET SUIVI DE DOSSIER:
- organiser le planning des équipes de collecte de déchets
- prendre des notes et rédiger des courriers
- connaitre le territoire du syndicat, consignes de tri, mode de traitement des déchets
- prendre en compte les besoins d'intervention, organiser en conséquence les moyens humains et matériel
- réaliser des bilans d'activités sur la collecte et en déchetterie
- savoir traiter les problèmes liés à la collecte et en déchetterie
- Établir un état des heures des agents à partir d'un logiciel spécifique
ACCUEIL DU PUBLIC:
- avoir une présentation et une attitude professionnelle
- guider, communiquer auprès des usagers
- savoir utiliser le téléphone, logiciel MS OFFICE et logiciels spécifiques, mail et courrier
- adapter la communication en fonction des publics
Profils recherchés
- Travailler seul ou en équipe
- partager et échanger avec les équipes
- être discret(e) et respecter la confidentialité des informations
- savoir faire face à des situations conflictuelles
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
- utilisation de divers logiciels

Contact et modalités de candidature

Contact
0382227533
Informations complémentaires
Après étude des dossiers de candidature (Lettre de motivation et CV), les candidats correspondants au profil recherché seront contactés en vu d'un entretien téléphonique ou en présentiel afin de pouvoir donner suite à leur candidature.
Adresse de l'employeur
SICOM PIENNES
>10 bis rue du Point du Jour - BP 800 49
54490 PIENNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.