Assistant(e) du service santé et secours médical (SSSM)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240909000933
Publiée le 09/09/2024

Synthèse de l'offre

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de 6 groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département.

Les ressources humaines sont composées de 525 Sapeurs-Pompiers professionnels, 1911 Sapeurs-Pompiers volontaires et 96 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2022, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à 44 494 interventions.

Travailler pour le SDIS, c’est s’investir pour un employeur défendant des valeurs fortes telles que l’exemplarité, la cohésion et l’adaptabilité.
C’est également participer à la chaîne des secours, au bénéfice de la population.

Découvrez l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
46 rue du 8 mai 1945, Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
09/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) du SSSM assure des missions de secrétariat médical, l’accueil du public, ainsi que le traitement administratif de dossiers. Il ou elle organise la circulation de l’information pour le compte du SSSM.
Missions / conditions d'exercice
A. Assurer des missions de secrétariat
1. Assurer l’accueil physique et téléphonique du groupement
2. Mettre en forme les écrits du groupement : rédiger les comptes rendus de réunions
3. Diffuser les comptes rendus de réunions, notes de service, courriers et autres informations
4. Assurer le suivi des documents administratifs (suivi de signature, distribution aux agents concernés etc.)
5. Réceptionner et trier le courrier du groupement
6. Assurer le traitement et le suivi de dossiers médicaux
7. Assurer toute autre activité dans l’intérêt du groupement

B. Assurer le suivi budgétaire du groupement
1. Etablir des commandes et contrôler des factures
2. Suivre les factures et les engagements
3. Saisir et suivre les lignes d’imputation budgétaire
4. Alerter sur le niveau de consommation du budget du groupement

C. Participer à toute autre activité dans l’intérêt du service
Profils recherchés
Savoir
- Savoir utiliser le Pack Office et les logiciels métier afférents
- Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’établissement

Savoir-faire
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Partager des informations en s’assurant d’être compris
- Planifier et organiser son temps et son poste de travail
- Suivre et réaliser des objectifs donnés dans les délais impartis
- Respecter la réglementation liée à son domaine d’activité
- Anticiper les besoins et échéances du service
- Travailler et échanger avec l’équipe sur son domaine d’expertise
- Maîtriser les techniques rédactionnelles propres à son domaine d’expertise
- Utiliser les techniques de recueil, de traitement et de diffusion de l’information

Savoir-être
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Adapter son comportement en fonction des situations et de ses interlocuteurs
- Avoir le sens et le respect du service public
- Faire preuve d’assiduité, de motivation et d’implication dans ses missions
- Etre force de proposition
- Mobiliser ses capacités relationnelles pour travailler en équipe
- Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de capacité d’adaptation
- Respecter le secret médical

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les dossiers de candidatures devront être envoyés au plus tard le 09 octobre 2024 via le formulaire suivant :

https://demarches.adullact.org/commencer/2024_sssm_assistant-e-sssm

Les candidats internes devront transmettre leur dossier de candidature sous couvert de la voie hiérarchique.

→ Pour tous renseignements complémentaires concernant le poste, contacter le Médecin-Chef Sébastien METZ 03.83.16.46.32


→ Pour toute difficulté concernant le formulaire en ligne, contacter Madame Coralie CLAUDE 03 83 16 46 50

https://demarches.adullact.org/commencer/2024_sssm_assistant-e-sssm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.