Gestionnaire Finances et Ressources Humaines H/F

Offre n° O054250324000598
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Ville de 9746 habitants, Jarville-la-malgrange fait partie de la métropole du grand Nancy, en périphérie immédiate au sud de Nancy.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
25 rue de la République, Jarville-la-Malgrange (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
TBI, RIFSEEP, Titres-restaurant,Contrat de groupe prévoyance
Descriptif de l'emploi
Ce poste à double compétence combine des missions stratégiques et opérationnelles dans les domaines budgétaire, financier et RH.

Il/elle contribue à la préparation et au suivi du budget, à l’analyse des données financières, à la mise en œuvre des procédures de commande publique, et à la production d’outils d’aide à la décision.

Parallèlement, il/elle appuie la responsable RH dans la conduite de projets structurants, le suivi administratif des agents, l’élaboration du bilan social, l’organisation des recrutements et des temps forts internes.

Ce poste requiert une capacité d’analyse, de rigueur, un sens aigu de la confidentialité ainsi qu’une aptitude à travailler en transversalité avec l’ensemble des services.
Missions / conditions d'exercice
VOLET FINANCES

1. Gestion comptable et budgétaire
- Saisie et suivi des engagements, liquidations et opérations patrimoniales ;
- Participation à l’élaboration budgétaire (BP, DM, CFU) et suivi des crédits et des restes à réaliser ;
- Suivi des subventions et des recettes, production de tableaux de suivi.

2. Contrôle de gestion
- Élaboration de tableaux de bord et d’indicateurs d’activité, suivi de la performance ;
- Analyse des coûts, participation au ROB, aide à la décision financière.

3. Appui à la commande publique
- Rédaction des pièces administratives (RC, AE, publicités) ;
- Suivi administratif des marchés : bons de commande, reconductions, avenants
- Participation à l’analyse des offres, veille réglementaire, sécurisation des procédures.

VOLET RESSOURCES HUMAINES

1. Appui aux projets stratégiques RH
- Participation au déploiement de projets RH (ex : coffre-fort numérique, protection sociale complémentaire).

2. Gestion et suivi administratif RH
- Suivi des carrières des agents ;
- Contribution à l’organisation et au suivi de la formation (recensement, planification, suivi) ;
- Appui aux recrutements : publication, gestion des candidatures, organisation des entretiens ;
- Gestion des demandes de médailles (instruction et organisation de la cérémonie).

3. Référent.e bilans sociaux (RSU)
- Collecte, consolidation et analyse des données pour le Rapport Social Unique ;
- Garantie de la qualité et fiabilité des données sociales transmises ;
- Collaboration avec les services pour le recueil des informations ;
- Participation à la rédaction et à la présentation du bilan social.

4. Organisation des événements RH

- Appui à l’organisation des événements internes (cérémonie des vœux, journée du personnel, etc.).
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables des collectivités (notamment M57) ;
- Connaissance de la comptabilité analytique et du cycle budgétaire ;
- Aptitude à produire/exploiter des tableaux de bord, élaborer des indicateurs et analyser des données financières ;
- Bonne connaissance des règles de la commande publique et des procédures RH.

Savoir-faire et savoir-être :
- Autonomie, rigueur, sens de l’organisation ;
- Force de proposition, esprit d’analyse et capacité à formuler des recommandations ;
- Aptitude à travailler en transversalité et en lien avec les élus et partenaires ;
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métier appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0383158409
Informations complémentaires
CV+LM à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.