Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O054250328000721
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 RUE LOUIS MAJORELLE, Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez travailler dans une collectivité à taille humaine, à seulement 25 km de Nancy ville dynamique et culturelle ?

Rejoignez la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois et engagez-vous dans une mission essentielle pour le bien-être quotidien de nos habitants.

Grâce à des solutions de transports riches et diverses comme le train et le bus, notre territoire vous offre des solutions de mobilité adaptées à votre vie personnelle comme professionnelle.

Contribuez au développement et à l'avenir du Sel & Vermois en rejoignant nos équipes.

Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) du portefeuille d’agents de la collectivité, tous statuts confondus (public/privé) et élus pour lesquels vous interviendrez sur les champs de la carrière et de la paie dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires. A ce titre, vous serez l’interlocuteur de proximité des agents et vous vous appuierez sur votre hiérarchie pour mener à bien ses missions de conseil, d’accompagnement et d’instruction des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
1) Assurer la gestion de la paie
Préparer, saisir, contrôler et suivre les éléments variables et informations de paies des agents et des indemnités des élus (arrivées, départs, vérification des documents administratifs des agents, astreintes, arrêtés, contrats, avancement d’échelon, régime indemnitaire…)
Assurer la gestion mensuelle des titres restaurants (commande)
Assurer le suivi des dossiers de prévoyance
Élaboration des différents documents administratifs (attestations diverses, courriers, arrêtés liés à la rémunération…), classement et archivage.

2) Gérer la carrière du personnel
Gestion et suivi des carrières des agents fonctionnaires et élus en appliquant les statuts et règles internes de fonctionnement,
Réalisation des contrats et des différentes formalités liées aux recrutements et fin de contrats (déclaration d'embauche, attestations France Travail…) des agents contractuels de droit public et de droit privé
Concevoir les actes de la gestion courante (avancement d’échelon, temps partiel, disponibilité, classement à la nomination…) de la carrière tous statuts confondus
Tenir et mettre à jour les dossiers individuels
Faire vivre le plan de formation




3) Assister la responsable ressources humaines sur la partie : recrutements
Diffusion des annonces sur les supports dédiés
Réceptionner, enregistrer et faire suivre les candidatures suite à la diffusion des annonces
Constituer le dossier de recrutement pour le jury (annonce, grille d’analyse des candidats…)

4) Gestion de la santé
Saisir les arrêts de travail pour le risque maladie ordinaire et rédiger les arrêtés correspondants
Saisir les accidents de travail et rédiger les arrêtés correspondants ainsi que les suites à donner
Saisir les attestations de salaire pour le versement des indemnités journalières pour les contractuels et titulaire IRCANTEC
Programmer les visites médicales et en assurer le suivi

Missions transverses :
Suivre les tableaux de bords dans les domaines confiés (recrutement, contractuels,, régime indemnitaires...)
Assurer une veille réglementaire des textes
Réaliser tous les actes administratifs en lien avec les missions
Réaliser tous autres documents administratifs annexes (notes de services, procédures RH à destination des agents)
Profils recherchés
- SAVOIR FAIRE :

De formation en Ressources Humaines et/ou fort d’une expérience professionnelle équivalente
Expérience paie appreciée
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale mais également du droit privé
Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, compétences…)
Conseiller et renseigner les agents sur leur rémunération et leur carrière
Connaissance des règles en matière de temps de travail, absentéisme

SAVOIR ÊTRE :
Discrétion
Capacité d’analyse et de synthèse, de qualités relationnelles et rédactionnelles, de capacités d’adaptation, d’anticipation et d’organisation
Savoir travailler en autonomie
Savoir communiquer et rendre compte
Etre rigoureux, dynamique et organisé
Avoir le sens du service public

Information utile :
- Présence à assurer selon les échéances liées au calendrier de paie

Avantages :
- Télétravail (maxi 1 jour/semaine),
- CNAS (identique à un comité d'entreprise),
- Contrat de groupe mutuelle et prévoyance avec participation employeur à hauteur de 15 et 25 euros,
- Chèques déjeuner d'une valeur de 7 euros par jour travaillé (prise en charge à 60% par l'employeur),
- CIA (complément indemnitaire annuel).
- Horaires de travail : 37h avec 12 jours de RTT.
Plages fixes : 9h00-12h00 ; 14h00-16h00
Plages variables : 8h00-09h00 ; 12h00-14h00 ; 16h00-18h00.
- 1 journée bien-être par an
- Tarif préférentiel à la piscine ATRIUM située à l'arrière de nos locaux
- Parking sécurisé

Contact et modalités de candidature

Contact
0383452332
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président : FISCHER David
CTE COM. PAYS DU SEL ET DU VERMOIS
3 RUE LOUIS MAJORELLE
54110 DOMBASLE-SUR-MEURTHE
Ou par mail à Madame Adéva BONJEAN, Responsable Ressources Humaines : a.bonjean@cc-seletvermois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.