ASSISTANT(E) FINANCES/RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O054250407000475
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE - 7 RUE DE LONGWY, Réhon (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune recherche un(e) adjoint administratif pour un poste à temps complet qui sera réparti sur deux services : 50% du temps sera consacré à l'exécution budgétaire et financière, et 50% au service Paies-Ressources Humaines. L'agent sera chargé(e) de seconder les agents en place au sein des services Finances et RH.
Missions / conditions d'exercice
Missions service Finances :
* Saisie et mise à jour des tiers
* Engagements et ordonnancement des dépenses et recettes
* Saisie des factures et envoi dans les circuits de validation (contrôle de la conformité et du « service fait »)
* Contrôle des engagements non soldés
* Ordonnancement, édition des bordereaux et envoie de flux à la Trésorerie
* Réalisation des fiches immobilisations
* Répondre aux diverses demandes des services ou des opérateurs économiques (suivi d’un dossier, d’une facture, transmission des avis de mandatement…)
Missions service Ressources humaines/Paies :
* Gestion de la paie : saisir les données, suivre les primes, le supplément familial, les mutuelles, les astreintes …
* Calculer, encoder et contrôler les paies et les déclarations sociales,
* Élaborer, suivre et mettre mise à jour des dossiers individuels des agents, établir les arrêtés, contrats, courriers, attestations et états de services,
* Traiter les absences (maladie, AT, maternité, paternité, formation, enfants malades, etc.),
* Suivre les dossiers d’assurance (titulaires), indemnités journalières, garantie maintien de salaire
* Effectuer le suivi administratif des demandes d’emploi et de stages au sein de la collectivité,
* Organiser et planifier les visites médicales, des vaccinations du personnel,
* Réaliser du classement et de l’archivage
* Saisie et mise à jour des tiers
* Engagements et ordonnancement des dépenses et recettes
* Saisie des factures et envoi dans les circuits de validation (contrôle de la conformité et du « service fait »)
* Contrôle des engagements non soldés
* Ordonnancement, édition des bordereaux et envoie de flux à la Trésorerie
* Réalisation des fiches immobilisations
* Répondre aux diverses demandes des services ou des opérateurs économiques (suivi d’un dossier, d’une facture, transmission des avis de mandatement…)
Missions service Ressources humaines/Paies :
* Gestion de la paie : saisir les données, suivre les primes, le supplément familial, les mutuelles, les astreintes …
* Calculer, encoder et contrôler les paies et les déclarations sociales,
* Élaborer, suivre et mettre mise à jour des dossiers individuels des agents, établir les arrêtés, contrats, courriers, attestations et états de services,
* Traiter les absences (maladie, AT, maternité, paternité, formation, enfants malades, etc.),
* Suivre les dossiers d’assurance (titulaires), indemnités journalières, garantie maintien de salaire
* Effectuer le suivi administratif des demandes d’emploi et de stages au sein de la collectivité,
* Organiser et planifier les visites médicales, des vaccinations du personnel,
* Réaliser du classement et de l’archivage
Profils recherchés
Compétences :
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la comptabilité publique,
Sens du travail en équipe, autonomie,
Rigueur, méthode, organisation et disponibilité
Capacités relationnelles et rédactionnelles, sens de l’écoute,
Force de proposition,
Maîtrise de l’outil informatique, logiciels de gestion du personnel, paie (BERGER LEVRAULT), carrières et gestion du temps (OCTIME) et logiciel comptable (MAGNUS)
Informations complémentaires :
Horaires réguliers, avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations et impératifs de service,
Respects impératif de délais,
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve.
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la comptabilité publique,
Sens du travail en équipe, autonomie,
Rigueur, méthode, organisation et disponibilité
Capacités relationnelles et rédactionnelles, sens de l’écoute,
Force de proposition,
Maîtrise de l’outil informatique, logiciels de gestion du personnel, paie (BERGER LEVRAULT), carrières et gestion du temps (OCTIME) et logiciel comptable (MAGNUS)
Informations complémentaires :
Horaires réguliers, avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations et impératifs de service,
Respects impératif de délais,
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0382249070
Informations complémentaires
Rémunération statutaire de la réglementation territoriale + RIFSEEP + CNAS + Participation Collectivité Mutuelle Santé + Garantie Maintien de Salaire
Merci de bien vouloir adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un CV et copie de votre arrêté de situation administrative à l'adresse suivante : Monsieur Jean-Pierre WEBER - Maire 7, rue de Longwy 54430 RÉHON ou par mail : rh.finances@mairie-rehon.fr
Poste à pourvoir dès que possible suite à une mutation
Merci de bien vouloir adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un CV et copie de votre arrêté de situation administrative à l'adresse suivante : Monsieur Jean-Pierre WEBER - Maire 7, rue de Longwy 54430 RÉHON ou par mail : rh.finances@mairie-rehon.fr
Poste à pourvoir dès que possible suite à une mutation
Adresse de l'employeur
REHON
>HOTEL DE VILLE - 7 RUE DE LONGWY
54430 REHON
>HOTEL DE VILLE - 7 RUE DE LONGWY
54430 REHON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.