Gestionnaire Ressources Humaines
Offre n° O054250515001338
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
35 rue du général patton, Laneuveville-devant-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le ou la gestionnaire RESSOURCES HUMAINES anime avec la gestionnaire PAIE et CONTRAT le service RH de la commune.
Ils ou elles collaborent étroitement sur tous les dossiers du personnel.
Ils ou elles collaborent étroitement sur tous les dossiers du personnel.
Missions / conditions d'exercice
En principal
Suivi administratif des recrutements (rédaction des offres d’emploi, publication des postes sur les différents supports et médias, convocation, …),
Gestion administrative des candidatures (dossier d’embauche du candidat sélectionné, lettres de rejet, …),
Suivi des rapports de stage et de titularisation,
Suivi et mise à jour du tableau des effectif,
Suivi et gestion des plannings de travail, des congés et de leur dématérialisation (remontées des dysfonctionnements, gestion des profils, …),
Suivi et contrôle des heures supplémentaires et complémentaires,
Élaboration et suivi de la masse salariale (budget),
Suivi des fiches de poste (conception et actualisation),
Préparation administrative des entretiens professionnels,
Gestion de la formation (réalisation d’un plan de formation, …),
Gestion des instances représentatives du personnel sur le plan organisationnel et logistique,
Élaboration d’un plan de communication RH et de circulation de l’information (note interne, lettre d’information, rapports d’activité, dossier du nouvel arrivant, …)
Préparation, organisation et suivi des conseils de disciplines,
Rédaction du rapport social unique,
Rédaction des projets de délibération,
Pilotage de dossiers RH complexes,
Mise en place d’outils de pilotage et d’indicateurs de suivi (taux d’absentéisme, turnover, évolution des compétences, …),
Gestion de l’affectation des ressources
Supervision de la carrière des agents titulaires et contractuels et des positions administratives (temps partiel, disponibilité, congé parental, congé paternité, mise à disposition, détachement, …),
Suivi de l’évolution du logiciel de gestion RH et Paie,
Gestion du logiciel AGIRHE,
Veille juridique et statutaire
En accessoire
Appui à la gestionnaire des paies et des contrats (établissement de la paie)
Suivi administratif des recrutements (rédaction des offres d’emploi, publication des postes sur les différents supports et médias, convocation, …),
Gestion administrative des candidatures (dossier d’embauche du candidat sélectionné, lettres de rejet, …),
Suivi des rapports de stage et de titularisation,
Suivi et mise à jour du tableau des effectif,
Suivi et gestion des plannings de travail, des congés et de leur dématérialisation (remontées des dysfonctionnements, gestion des profils, …),
Suivi et contrôle des heures supplémentaires et complémentaires,
Élaboration et suivi de la masse salariale (budget),
Suivi des fiches de poste (conception et actualisation),
Préparation administrative des entretiens professionnels,
Gestion de la formation (réalisation d’un plan de formation, …),
Gestion des instances représentatives du personnel sur le plan organisationnel et logistique,
Élaboration d’un plan de communication RH et de circulation de l’information (note interne, lettre d’information, rapports d’activité, dossier du nouvel arrivant, …)
Préparation, organisation et suivi des conseils de disciplines,
Rédaction du rapport social unique,
Rédaction des projets de délibération,
Pilotage de dossiers RH complexes,
Mise en place d’outils de pilotage et d’indicateurs de suivi (taux d’absentéisme, turnover, évolution des compétences, …),
Gestion de l’affectation des ressources
Supervision de la carrière des agents titulaires et contractuels et des positions administratives (temps partiel, disponibilité, congé parental, congé paternité, mise à disposition, détachement, …),
Suivi de l’évolution du logiciel de gestion RH et Paie,
Gestion du logiciel AGIRHE,
Veille juridique et statutaire
En accessoire
Appui à la gestionnaire des paies et des contrats (établissement de la paie)
Profils recherchés
Profils recherchés
De formation supérieure en Ressources Humaines avec une bonne maîtrise du cadre réglementaire (temps de travail, congés, carrières) applicable à la Fonction Publique Territoriale,
SAVOIRS ET SAVOIR FAIRE :
Connaissance administratives approfondies dans le domaine statutaire et des règles applicables en matière de rémunération des agents,
Connaissance de l’environnement administratif des collectivités territoriales
Maitrise de la conception d'outils de planification, d'évaluation,
Utilisation de la suite Office (Excel, Word, …),
SAVOIR ÊTRE :
- Autonome,
- Organisé,
- Sens des responsabilités,
- Savoir rendre compte,
- Bonne gestion du stress et des émotions,
- Forte capacité de travail en équipe,
- Qualités relationnelles,
- Capacités rédactionnelles,
- Rigueur,
- Discrétion et respect strict de la confidentialité
De formation supérieure en Ressources Humaines avec une bonne maîtrise du cadre réglementaire (temps de travail, congés, carrières) applicable à la Fonction Publique Territoriale,
SAVOIRS ET SAVOIR FAIRE :
Connaissance administratives approfondies dans le domaine statutaire et des règles applicables en matière de rémunération des agents,
Connaissance de l’environnement administratif des collectivités territoriales
Maitrise de la conception d'outils de planification, d'évaluation,
Utilisation de la suite Office (Excel, Word, …),
SAVOIR ÊTRE :
- Autonome,
- Organisé,
- Sens des responsabilités,
- Savoir rendre compte,
- Bonne gestion du stress et des émotions,
- Forte capacité de travail en équipe,
- Qualités relationnelles,
- Capacités rédactionnelles,
- Rigueur,
- Discrétion et respect strict de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0383512146
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à M le Maire de la commune de Laneuveville-devant-Nancy
35, rue du Général PATTON
54410 Laneuveville-devant-Nancy
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)
Prime en complément de la rémunération
Chèque restaurant
RTT
Compte épargne temps
Prévoyance Garantie maintien de salaire
35, rue du Général PATTON
54410 Laneuveville-devant-Nancy
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)
Prime en complément de la rémunération
Chèque restaurant
RTT
Compte épargne temps
Prévoyance Garantie maintien de salaire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.