ASSISTANT(E) FINANCES/RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O054250610000588
Publiée le 10/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Longlaville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire +RIFSEEP + participation employeur prévoyance et santé, CNAS
Descriptif de l'emploi
La collectivité recherche un (e) adjoint administratif pour un poste à temps complet qui sera réparti sur 2 services : 50 % du temps sera consacré à l'exécution budgétaire et financière et 50 % au service paies et ressources humaines. L'agent sera chargé de seconder les agents en place au sein des services Finances et Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Services Finances :
- saisie et mise à jour des tiers,
- engagement et ordonnancement des dépenses et recettes,
- saisie des factures et envoi dans les circuits de validation pour contrôle de la conformité et du service fait,
- répondre aux diverses demandes des services ou des opérateurs économiques (suivi d'un dossier, d'une facture, transmission des avis des mandatements,...),
- réaliser du classement et de l'archivage.
Service Ressources Humaines :
- gestion de la paie : saisir les données, suivre les primes, le supplément familial de traitement, les mutuelles, astreintes,...
- calculer, encoder et contrôler les paies et déclarations sociales,
- élaborer, suivre et mettre à jour des dossiers individuels des agents, établir les arrêtés, contrats, courriers, attestations et états des services,
- traiter les absences (maladie, accident de service, maternité, paternité, formation, congés,...),
- suivre les dossiers des assurances (indemnités journalières et garantie maintien de salaire),
- effectuer le suivi administratif des demandes d'emplois et de stages au sein de la collectivité,
- organiser et planifier les visites médicales,
- réaliser du classement et de l'archivage.
- saisie et mise à jour des tiers,
- engagement et ordonnancement des dépenses et recettes,
- saisie des factures et envoi dans les circuits de validation pour contrôle de la conformité et du service fait,
- répondre aux diverses demandes des services ou des opérateurs économiques (suivi d'un dossier, d'une facture, transmission des avis des mandatements,...),
- réaliser du classement et de l'archivage.
Service Ressources Humaines :
- gestion de la paie : saisir les données, suivre les primes, le supplément familial de traitement, les mutuelles, astreintes,...
- calculer, encoder et contrôler les paies et déclarations sociales,
- élaborer, suivre et mettre à jour des dossiers individuels des agents, établir les arrêtés, contrats, courriers, attestations et états des services,
- traiter les absences (maladie, accident de service, maternité, paternité, formation, congés,...),
- suivre les dossiers des assurances (indemnités journalières et garantie maintien de salaire),
- effectuer le suivi administratif des demandes d'emplois et de stages au sein de la collectivité,
- organiser et planifier les visites médicales,
- réaliser du classement et de l'archivage.
Profils recherchés
Compétences :
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la comptabilité publique,
- sens du travail en équipe, autonomie, rigueur, méthode, organisation et disponibilité,
- capacités relationnelles et rédactionnelles,
- sens de l'écoute,
- force de proposition,
- maîtrise de l'outil informatique.
Information complémentaires :
- horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations et impératifs de service,
- respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve.
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la comptabilité publique,
- sens du travail en équipe, autonomie, rigueur, méthode, organisation et disponibilité,
- capacités relationnelles et rédactionnelles,
- sens de l'écoute,
- force de proposition,
- maîtrise de l'outil informatique.
Information complémentaires :
- horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations et impératifs de service,
- respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0382245096
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un CV et copie de votre arrêté de dernière situation administrative à l'adresse suivante :
MAIRIE DE LONGLAVILLE
18 place du 24 juillet 1897
54810 LONGLAVILLE
MAIRIE DE LONGLAVILLE
18 place du 24 juillet 1897
54810 LONGLAVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.