assistant de gestion administrative

Offre n° O054250915000611
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 8 rue du 22 Août 1914, Landres (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Landres recrute un(e) agent(e) de gestion administrative à temps non complet.
Missions / conditions d'exercice
*Recevoir et orienter le public,
*Délivrance de différents formulaires (attestations d'accueil, certificat de domicile, ....),
*Gérer le courrier,
*Gérer les agendas,
*Assurer l'organisation des réunions et des missions (Conseils Municipaux (délibérations), commissions...),
*Etablir différents actes d’état civil dans le respect des procédures administratives de réception et de contrôle (naissances, décès, transcriptions de décès, PACS, mariages...),
*Urbanisme,
* Assurer la gestion et le suivi des listes électorales et des élections.
Profils recherchés
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Faire preuve d'une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
Avoir le sens du service public, en respectant la déontologie et en faisant preuve de discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0382219145
Informations complémentaires
Rémunération basée sur un emploi contractuel de 25H (CDD contractuel d'un an)
Merci d'adresse votre candidature (CV + Lettre de motivation manuscrite) à l'attention de Monsieur le MAIRE - 8, rue du 22 août 1914 - 54970 LANDRES et/ou par courriel à: mairie.landres@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.