Assistant(e) de gestion administrative

Offre n° O054251008000031
Publiée le 08/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la résistance, Damelevières (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) de direction: Apporter une aide permanente à un supérieur hiérarchique en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.
Assistant(e) / Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable: Assurer
- le traitement comptable des dépenses et recettes courantes,
- la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs
Assistant(e) / Assistant de suivi de travaux bâtiment Contrôler l'exploitation des bâtiments, faire réaliser, et assurer le suivi de la réalisation des travaux d'entretien et vérifier leur bonne exécution.
Missions / conditions d'exercice
RÉALISER ET METTRE EN FORME DES TRAVAUX BUREAUTIQUES
ASSURER UN ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE
TRAITER LES DOSSIERS ET SAISIR DES DOCUMENTS
ASSURER LA GESTION DE L'INFORMATION, CLASSER ET ARCHIVER LES DOCUMENTS
Rappeler les informations importantes et transmettre les messages, filtrer les appels.
Connaitre les objectifs du service, et l'agenda.
Etablir une relation de confiance avec le supérieur.
Suivre une régie
Connaitre et appliquer les règles de régie d'avances et de recettes
Préparer les lignes de crédits et les différents états
Connaitre et appliquer la règlementation relative au Fonds de Compensation de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (FCTVA)
Gérer les stocks et le patrimoine
Connaitre et appliquer les principes de gestion de stocks, les outils d’optimisation, les méthodes de réapprovisionnement et de valorisation des stocks
Savoir passer une commande.
Savoir élaborer un titre d'immobilisation, de cession d'immobilisation
Savoir rédiger une mise au rebut
Suivre le recouvrement des recettes en lien avec la trésorerie
Connaitre les règles et les délais
Echanger des informations avec les services de la trésorerie

Connaitre les repères fondamentaux sur le rôle et la position de l'assistant(e).
Rédiger des ordres du jour de réunion, les convocations et invitations, respecter les délais de transmission de documents, et rédiger les comptes rendus
Connaitre et appliquer les techniques rédactionnelles.
RÉCEPTIONNER, TRAITER, VÉRIFIER ET CLASSER DES PIÈCES COMPTABLES
Profils recherchés
Niveau bac et +
Etre discret et respecter la confidentialité des informations
Connaitre et identifier les informations sensibles.
Etre à l'aise avec l'accueil du public.
Travailler, partager et échanger en équipe
Rechercher des solutions aux difficultés récurrentes de son activité
Optimiser les ressources
Connaître les enjeux et limites des services publics (respect de l’environnement, bonne utilisation des deniers publics…)
Savoir maîtriser, à son niveau, les dépenses et les frais généraux (réduction des gaspillages, dématérialisation, bon usage du matériel, démarche écoresponsable…)
Savoir faire face à des situations conflictuelles
Connaître et utiliser les techniques de médiation et de régulation des conflits
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
Connaitre les techniques d'expression écrite ou orale
Connaître les supports de suivi de l'activité
Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité
Etre force de proposition
Savoir écouter et laisser s’exprimer les autres. savoir prendre la parole pour exprimer ses idées, ses propositions d’amélioration dans son activité.
Savoir transmettre ses connaissances théoriques, pratiques et relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0383757523
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Monsieur Christophe SONREL, Président du C.C.A.S.
2 rue de la résistance 54360 DAMELEVIERES
ou par mail à:
julie.meunier@damelevieres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.